Luigi Mulazzi

Vice-président de l’Amiens SC, Luigi Mulazzi a réagi à la prise de parole de Philippe Piat, le co-président de l’UNFP, le syndicat des joueurs, qui rappelle que le passage à 22 clubs en Ligue 1 est réglementairement impossible. Selon le dirigeant amiénois, cette position n’est pas tenable dans le contexte actuel faisant appel à la solidarité de chacun. 

Publicité


A la défense d’une Ligue 1 à 22 clubs

« On me parle de règlement, on me dit qu’on ne peut pas faire ça (ndlr : un passage à 22 clubs en Ligue 1) parce que le règlement est ainsi fait. Mais ce n’est pas vrai ! Nous sommes dans quel pays ? On est en pleine pandémie, il y a plein de gens qui souffrent mais qui se tendent la main. Nous, dans le football, on oublierait ça ? Entendre dire le président de l’UNFP que le passage à 22 clubs n’est pas réglementaire, c’est une plaisanterie ! Dans un Conseil d’administration, on arrive à tondre Amiens et Toulouse d’un train de plume mais on ne parviendrait pas à changer une ligne de règlement ? En plus, on envisage de passer de 20 à 22 clubs en Ligue 2. L’image du football est encore une fois atteinte, c’est insupportable. »

Publicité


Déterminé à se battre

« De manière sous-jacente, c’est le côté financier qui compte, ils ne veulent pas partager les droits TV en 22. A Amiens, on était même prêt à se priver de la moitié de l’augmentation de nos droits TV. Finalement, personne ne s’est occupé des dernières places. Lors de nos montées de National en Ligue 2 puis de Ligue 2 en Ligue 1, on s’est attaqué à nous, parce qu’on n’avait pas de passé footballistique. Vous allez dire que je fais du complotisme ? Non. C’est juste que ça n’a jamais été facile pour nous, nous ne sommes pas respectés. Les gens ont pensé qu’on allait rien dire mais on se mobilise contre l’injustice et on se battra jusqu’au bout ! »

Publicité


Source : Amiens SC Football

A lire aussi : 

Laurent Blanc : « Il y a un créneau pour que ça se joue à 22 ! »

Philippe Piat (UNFP) : « La Fédération ne compte pas accepter un passage à 22 clubs en Ligue 1 »

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Stef80
Stef80
5 mois il y a

Reléguer, promouvoir des clubs au bout de 28 journées n’est pas plus réglementaire. Juridiquement, facilement attaquable. Ne lâchons rien