Luigi Mulazzi (Amiens SC) : « Le prochain match c’est Paris, pas Dunkerque »

Mulazzi Amiens SC
Panoramic

Très critique sur la décision prise par la Fédération française de football (FFF) de maintenir la coupe de France en dépit de la situation sanitaire actuelle, Luigi Mulazzi ne fait pas de cette compétition un objectif prioritaire. Bien au contraire même puisque le vice-président de l’Amiens SC est déjà tourné vers le déplacement à Paris, samedi prochain, pour le compte de la 21ème journée de Ligue 2.

Focus sur le déplacement à Paris

Si la coupe de France « new-look », qui débute ce mardi pour les clubs professionnels avec un 8e tour 100% Ligue 2, ne déchaîne pas les foules, il ne faut clairement pas compter sur Luigi Mulazzi pour défendre le maintien de cette compétition. « Je trouve que c’est une aberration pure et simple de disputer la coupe de France. Dans le contexte actuel, ça ne sert strictement à rien, clamait le vice-président de l’Amiens SC au début du mois. On joue déjà à huis clos, tout le monde est fatigué par la situation, il y a le virus qui se balade partout et on nous rajoute encore des matches. Je trouve cela insensé. Je trouve cette décision ridicule. »

Régis Gurtner (Amiens SC) : « La coupe, on y attache de l’importance »

Néanmoins, l’Amiens SC ne compte pas faire l’impasse, tout du moins pas totalement. « Cette coupe de France, on va la jouer. Les joueurs qui n’ont pas beaucoup de temps de jeu vont avoir l’occasion de jouer, précise Luigi Mulazzi. Maintenant, ce n’est quand même pas la priorité du club, on la joue parce qu’on doit la jouer. Le prochain match, c’est Paris, ce n’est pas mardi à Dunkerque. On ne se trompe pas d’objectif. » Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la coupe de France n’en est clairement pas un pour l’actuel huitième de Ligue 2 , le tout vingt ans pile après sa finale historique, au stade de France, face à Strasbourg. Plus que jamais une autre époque.

La Rédaction (avec France Bleu Picardie)

Jusqu'à 150€ offerts, sur votre premier pari !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Bianchini Amiens SC

L’Amiens SC aborde la coupe sans véritable enthousiasme

Amiens SC équipe

[CDF] Dunkerque – Amiens SC : les compositions probables