Après un dixième match sans victoire contre Toulouse samedi soir, amenant les supporters à réclamer la démission de Luka Elsner, Luigi Mulazzi a affirmé que le renvoi de ce dernier n’était pas à l’ordre du jour lors d’une interview accordée à nos confrères de France Bleu Picardie. Sans pour autant écarter une telle finalité à moyen terme. 

Publicité


Elsner pas menacé… pour le moment

« Luka Elsner a toute la confiance à l’heure actuelle mais il est vrai qu’elle n’est pas inépuisable non plus. C’est un cadre supérieur du club, qui a des obligations de résultat. Maintenant, je pense qu’il faut savoir garder son calme et, au club, on ne perd pas ses nerfs. Comptez sur moi, comptez sur Bernard Joannin, pour qu’on ne perde pas notre calme et qu’on puisse diriger le bateau jusqu’à quai. Si la seule solution est de se séparer de Luka Elsner pour qu’Amiens se sauve, bien sûr qu’on le ferait ! Mais je n’en suis pas convaincu, loin de là. »

Publicité


Quelles solutions aux maux actuels ?

« Les leviers sont internes et je pense que c’est dans la tête des joueurs que ça se passe. Je vous demande un peu de patience, que vous n’allez pas m’accorder parce que c’est comme ça que ça se passe dans le monde du football, pour qu’on puisse se retourner. Je suis sûr et certain que l’équipe, par rapport à ce qu’on a vécu depuis deux ans, est supérieure cette saison. Finalement, on a bien plus de difficultés que lors des deux premières années en Ligue 1. Il faut donc aussi savoir se lâcher, on va donc avoir des discussions honnêtes, droit dans les yeux. En attendant, j’ai encore confiance en cette capacité quant à sa capacité à bien faire. La situation n’est pas encore désespérée, loin de là. »

Publicité


Source : France Bleu Picardie

A lire aussi : 

Amiens SC : Êtes-vous d’accord avec la banderole de TNA ?

> Sidney Govou : « Luka Elsner a-t-il les moyens pour appliquer ses principes ? »

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Samarobriva
Samarobriva
8 mois il y a

Malgré deux belles saisons avec des résultats supérieurs aux prévisions, Amiens a fait le choix étrange de ne pas pérenniser, de ne pas s’appuyer sur cet acquis et de se séparer d’un très bon cadre supérieur qui était l’homme de la situation en lui demandant la 10eme place et en annonçant un mois plus tard qu’Amiens visait la 17eme place. Un manque de respect. Une situation difficilement compréhensible. Il faut maintenant assumer. Certains dirigeants haut placés se sont certainement aussi crus supérieurs à ce qu’ils étaient vraiment. Mener le club à quai sans aucun doute, reste à savoir sur quel quai. Espérons qu’il reste sur celui de la L1. Force et determination à Elsner pour redresser la situation. Il ne faudra quoiqu’il arrive, rien regretter. Une belle aventure pour un club comme Amiens. Ne jamais se prendre pour ce que l’on est pas !