Luigi Mulazzi (Amiens SC) : « Réintroduire l’esprit guerrier chez les joueurs »

Mulazzi Amiens SC
Panoramic

Après un mois de novembre extrêmement décevant, Luigi Mulazzi espère que l’Amiens SC va se relancer à l’occasion de la réception de Dunkerque, mardi soir. Dans un entretien accordé à France Bleu Picardie, le vice-président du club estime que l’heure est venue d’engranger de gros points. 

L’Amiens SC n’a plus de temps à perdre

« C’est le moment d’y aller, de ne plus se poser de questions. On a notre destin en main et l’avenir du club se joue dès ce match contre Dunkerque, qui sera extrêmement compliqué et difficile. Ce n’est pas la peine de retarder en se disant que demain ira mieux qu’aujourd’hui. Les joueurs ne se lâchent pas assez parce que dans des circonstances comme ça, on ne se lâche jamais totalement. On est toujours un peu stressé quand on n’a pas de résultat. Si on arrive à enchaîner deux matches corrects, ça va partir. »

Des inquiétudes légitimes

« Je comprends les inquiétudes de tout le monde, et j’en partage une majorité. Le problème c’est de savoir comment faire pour enquiller quelques matches et quelques résultats positifs. La réponse, ce n’est pas que le travail, c’est aussi au niveau du groupe, du staff et des dirigeants. C’est essentiel que l’on se retrouve tous ensemble et que l’on puisse discuter et avancer. Et ça bouge. »

Une union sacrée préservée 

« On peut toujours en parler, dire qu’on en parle beaucoup mais sans rien faire. Ca ne m’intéresse pas. L’union sacrée, depuis que je suis en responsabilités, elle a toujours été présente. Elle est là, elle existe et ce n’est pas l’avenir des joueurs ou des dirigeants qui compte mais celui du club. Et là, il va falloir se dépouiller sur le terrain. Il faut réintroduire l’esprit guerrier chez les joueurs, le staff et les dirigeants. Je suis aussi là pour défendre les joueurs et l’équipe. On est bien d’accord que je ne suis pas là pour les entasser. On va enchaîner des matches contre des équipes de notre niveau actuel et ce sont ces matches qu’il ne faut pas louper. »

Source : France Bleu Picardie

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Marc D
Marc D
1 mois il y a

La revanche est ou

Titi
Titi
1 mois il y a

Faute de technique, il faut des guerriers. Ouai c’est certain ! J’ai des fois l’impression de revivre la saison dernière…

Ced
Ced
1 mois il y a

Mr Mulazzi, en ce moment, c’est plutôt « le repos du guerrier »… 🤣
Ce qui n’est pas anormal quand, comme vous le dites souvent sur les ondes, vous voulez des joueurs… Couillus…. 🤣🤣🤣

Fergas
Fergas
1 mois il y a

Enfin quelqu’un de lucide : « On parle beaucoup… mais sans rien faire  » Ah! Ah! Ah !

Amiens SC équipe

[J13] Amiens SC – Dunkerque : les compositions probables

Dunkerque adversaire

L’adversaire : Dunkerque veut continuer à surprendre