Luigi Mulazzi Amiens SC

Euphorique après la victoire de l’Amiens SC contre l’Olympique de Marseille (3-1) vendredi soir, Luigi Mulazzi n’était pas plus surpris que cela pour autant. Pour le vice-président du club, la bande de Luka Elsner est sur la bonne voie.

Un succès inattendu ?

« C’est un truc de dingue ! Maintenant, cette victoire est complètement logique, elle ne souffre d’aucune contestation possible. Excusez-moi du peu, je m’en doutais, je savais qu’on ferait quelque-chose contre eux ! On les a aussi dominés, on a bien joué, en se montrant bien organisés. On a vraiment retrouvé une équipe. On me dit souvent que cet esprit guerrier n’est pas suffisant mais il est indispensable pour Amiens ! A partir de ça, on arrive à développer un jeu flamboyant ».

Un gros coup pour Amiens ?

« Je ne sais pas si on a frappé un grand coup. Ce que je sais, c’est qu’on a battu une équipe plus faible que nous, Amiens était meilleur que Marseille ! Cette victoire est logique, c’est une victoire de prestige. On n’avait jamais gagné contre Marseille jusqu’ici. On commence à gagner contre les grosses équipes, après notre victoire contre Lille et le nul contre Lyon. Le prochain adversaire, je ne sais pas comment il s’appelle mais j’aimerais bien qu’on se le tape ».

Une soirée mémorable 

« J’adore vivre ce genre de moments. Ce que rend le public par rapport à notre travail est tout à fait remarquable. Quand j’ai fait mon tour de terrain, je n’ai senti que de la bienveillance et de l’amour. Les supporters se reconnaissent dans les joueurs, les dirigeants et la manière de fonctionner du club. C’est l’essentiel pour moi. Cette équipe est vraiment capable de faire de belles choses. L’essentiel reste de mettre trois équipes derrière nous et de rester en Ligue 1 ! »

Source : France Bleu Picardie

A lire aussi : 

Amiens SC : Steven Mendoza reste sur sa lancée

[J9] Amiens SC – OM : la droite en ballotage défavorable

Laisser un commentaire