Luka Elsner vous a convaincu
Intronisé à la tête de l’Amiens SC, Luka Elsner (36 ans) s’est exprimé pour la première fois devant la presse, ce jeudi matin. Ambitieux et heureux de rejoindre le club picard, le technicien slovène a exposé sa philosophie et son approche du football.  

Une démarche dans le collectif

« Je voudrais remercier le président et lui témoigner son respect pour la confiance qu’il m’a accordée. Cela n’a pas été un choix facile pour le club. Je n’apporte pas une révolution, je partage les valeurs du club. J’ai l’intime conviction que notre aventure commune sera une réussite. Je vais apporter une vision du football qui m’est propre mais qui est le fruit d’un investissement personnel important. Je commence à Amiens avec un enthousiasme débordant. J’ai appris à connaître les gens du club et je suis ravi de pouvoir partager cette expérience avec eux. Je suis passionné par le terrain et mon travail se fera avant tout sur le terrain d’entraînement. Je veux m’appuyer sur toutes les forces du club, le projet Amiens en Ligue 1 est vraiment stable.

C’est une aventure humaine incroyable et j’arrive avec une envie extrême de réussir au sein d’un groupe qui fonctionne et qui s’appuie sur un travail d’équipe. Cette force mentale et la qualité de ce groupe vont forcément simplifier les choses. Pour mon âge, j’ai une expérience limitée mais avec une certaine consistance. Ma volonté de réussir avec ce club et ma passion pour le football est forte. Mon projet de jeu ? J’ai envie de tout bien faire. Je veux qu’on soit une équipe multi-facette, capable de s’adapter aux conditions et aux adversaires. C’est une volonté de s’adapter aux nécessités pour obtenir un résultat. Le résultat est un élément important mais j’aspire à m’appuyer sur le contenu qui va se dessiner au fil des semaines et des séances d’entraînement. Je suis extrêmement heureux de faire partie de ce club et je pense que de belles choses sont à faire. »

Propos recueillis par Romain PECHON

1 COMMENTAIRE

  1. Pour un entraîneur jeune je trouve pour ma part qu’il a de l’envie il n’a pas laire d’avoir la grosse tête et poursuivre se que mr pelissier a mis en place

Laisser un commentaire