Satisfait par le point pris contre le Paris Saint-Germain (4-4), Luka Elsner espère bonifier ce résultat contre Strasbourg, même s’il sait que la tâche ne sera pas aisée pour l’Amiens SC, qui peine à enchaîner les bons résultats depuis le début de la saison. Entretien. 

Qu’est-ce qui se passe dans votre tête lorsque vous vous retrouvez à mener 3-0 ?

C’est exactement ce que j’avais dit aux garçons avant le match, c’est le moment où tu es très bien qu’il se passe des choses négatives. A deux-trois minutes de la fin de la période, ce corner relance les Parisiens et ça change la donne pour la deuxième période. Maintenant, à la fin, on n’a pas perdu, on a pris un point, on a livré un match exceptionnel pour les spectateurs, c’est un point qui nous permet d’avancer.

Sans ce but vous auriez peut-être pu créer l’exploit…

C’est forcément un mauvais moment mais à 1-0 ils ont deux-trois belles occasions et Régis (Gurtner) joue à Super Man ! Il faut donc relativiser les buts encaissés quand on joue Paris, c’est toujours trois, quatre, cinq voire six buts par match. Maintenant, c’est bien qu’on ait su répondre en en marquant quatre aussi. Dans la manière qu’on a jouée, au niveau de l’investissement de chacun et parce qu’on n’a pas abdiqué après le quatrième but parisien, je pense qu’on mérite ce point.

Après un tel match, on a tendance à se dire qu’Amiens ne peut pas descendre…

C’est justement le danger ! Il faut se décoller de cette pensée, se remettre tout de suite au travail pour maintenir cette intensité dans les prochains matches. Il faut rester sur ce chemin qui doit nous permettre de récolter des points et de s’en sortir. Aujourd’hui, notre situation au classement ne nous permet pas de nous relâcher ou de penser que les lendemains seront plus faciles. En attendant, ça donne de l’espoir et de la confiance pour la suite.

Propos recueillis par Romain PECHON

A lire aussi : 

Luka Elsner (Amiens SC) : « Content qu’on ait pu revenir au score ! »

Serhou Guirassy (Amiens SC) : « Ce match est un peu à l’image de notre saison »

2 Commentaires

  1. Mieux vaut descendre en produisant des matchs comme samedi que de voir un club en ligue 1 avec des joueurs qui jouent à la ba-balle pendant une saison pour tenir des 1-0 à domicile et des 0-0 à l’extérieur…quel spectacle samedi!!!clairement amiens est febrile défensivement mais quel régal quand nos joueurs offensifs jouent comme cela…

Laisser un commentaire