Amiens SC Luka Elsner

Oscillant entre frustration et déception, Luka Elsner peinait à digérer la nouvelle défaite de l’Amiens SC face à Monaco (1-2), ce samedi. Pour autant, l’entraîneur amiénois veut retenir du positif avant de recevoir le Paris Saint-Germain. 

Une mauvaise gestion des temps forts 

« Ce scénario me met en rage, contre nous-mêmes, contre le sort, je n’en sais rien. On fait 85 minutes abouties, avant de tout perdre sur deux buts qui viennent sur un dégagement du gardien et un corner ultime. Le compétiteur qui est en moi a du mal à relativiser. Maintenant, dans 24 heures, je retiendrai le positif de notre performance. La notion de fraîcheur a peut-être joué, même si on a été stable sur des moments où ils ont été exceptionnels. Je suis déçu du scénario parce qu’ils marquent sur des situations assez faciles à défendre finalement. Maintenant, on ne peut pas douter, le chemin pris va être payant, même s’il ne faut pas lâcher une miette à l’adversaire, lui laisser des moments favorables. Aujourd’hui, on a lâché des points, c’est ce qui me met en rage, mais il n’y a pas d’émotion négative. Jusqu’à la 95e, il fallait que tout le monde soit au diapason, le joueur de Monaco n’a pas le droit de toucher le ballon sur ce dernier corner. C’est trop facile pour Monaco. »

Propos recueillis par Romain PECHON

A lire aussi : 

Robert Moreno (Monaco) : « Gagner comme ça est encore plus beau »

Juan Otero (Amiens SC) : « On s’est endormis »

22 Commentaires

  1. Amiens à été supérieur dans le jeu mais Monaco gagne sur 2 actions individuelles de 2 joueurs hors pairs, c’est ce qui manque à Amiens, au moins un joueur capable d’exploits individuels. Amiens n’a pas le budget pour s’offrir un Benyedder par exemple sans lequel Monaco serait beaucoup moins bien classé.

  2. Les changements ont été fatales et n’ont rien apporter, bien au contraire. De plus, à 5 min de la fin, quand on mène 1-0 on ne fait pas rentrer un attaquant. Il fallait juste blinder et renforcer le milieu de terrain voire la défense et on ne ce serait pas fait prendre en contre sur un dégagement. cet entraineur me questionne.

  3. je soutiens l’ASC depuis les années grises de national du temps du stade Moulonguet. Depuis, l’équipe joue dans « la cour des grands « .mais peut-on parler réellement d’une équipe ce qui implique une cohésion dans le groupe et une bonne direction. Aujourd’hui, contrairement à l’époque où les moyens étaient dérisoires, on ne sent plus une équipe concernée et motivée. pour être une équipe, il faut un public ,des joueurs concernés, un « staff » technique où l’entraineur est le référent!
    Le public et je peux en témoigner est toujours présent et il est insupportable qu’un joueur -cadre disent que les personnes qui ne supportent pas l’équipe aveuglement doivent rester chez eux.
    -Les joueurs de cette équipe ,mis à part les grandes vedettes du PSG ,ne sont pas pires ni meilleurs que ceux de Brest ou de Reims par exemple. les 3/4 de l’effectif est constitué par de bons joueurs de Ligue 2 ou parfois de National qui ont des carences techniques alors qu’à chaque fois qu’ils prennent la parole c’est pour nous faire le coup du « retenez moi ou je fais un malheur ».il est tout aussi insupportable de voir ces amortis non maitrisés et ces ballons dont on se débarrasse comme une « patate chaude  » sans savoir quoi en faire que de la remettre aux joueurs adverses qui ne demandent pas mieux.
    -« Le staff » est dirigé par John Williams un « gourou » qui a marabouté le président qui ,il faut le reconnaitre est peut -être très fort en merchandising mais qui n’y connais rien en foot. Ce président qui veut ressembler à JM Aulas à laissé les clés du camion à son gourou qui fait du n’importe quoi avec le peu de moyen dont il dispose pendant que lui se pavane on ne sais où!
    -Son arrivée a suscité beaucoup d’espoir. On pensait que « l’équipe » allait commencer un nouveau cycle. Cet espoir s’est peu à peu délité au fil des matchs. Lui qui doit donner un schéma tactique et une construction du jeu montre ses limites ,les coaching sont hasardeux et le fond de jeu est indigent.Bref ,malgré sa « bonne presse », il faut constater que c’est un échec. Il ne maitrise ni le côté technique ni et c’est plus problématique les égo de ces jouer qui « se la pète » sans raison et qui menacent à chaque mercato de partir .On ne peut pas construire une équipe avec des joueurs qui veulent partir ou qui cirent le banc en faisant des apparitions(souvent ratées) de 5 minutes/match.
    Je sors du match ce soir dépité mais lucide sur le fait que l’équipe manquait du plus important, ce supplément d’âme que l’on avait à l’époque de Moulonguet et qui est le signe d’une fin de cycle. Il faut maintenant tout remettre à plat et reconstruire une équipe ,ce qui n’est pas toujours facile car avant tout le matériau de construction est un matériau fragile et difficile à gérer puisqu’il s’agit du matériau humain?

  4. Ghis On ne peut pas perdre un match comme celui-ci désolé surtout que c’est pas la première fois Monaco na rien montré d’extraordinaire. Cest Amiens qui donne le match et tout de même quelques erreurs de choching Fallait pas sortir Montconduit et sortir Plutôt Kakuta qui ne montre rien depuis son retour et devant rien aucune occasion en seconde période Guieassy est seule

  5. Elsner n’y ai pour rien messieurs certains joueurs ne sont simplement pas concerné ou tout simplement pas au niveau il faut être aveugle pour ne pas le voir!!

  6. Comment en vouloir à Elsner quand beaucoup de joueur ne jouent que 60min certains ont le niveau ligue2 sans parler de Kakuta que je ne reconnaît pas!!
    Elsner a des très bonnes idées de jeu mais encore faut-il avoir des joueurs intelligent et concerné pour les appliquer..
    Mendoza est un mercenaire qui en a rien a faire du club, Guirassy est seul devant sans parler d’Otero qui n’apporte rien offensivement!!!
    Et pour finir Chedjou c’est deux erreurs deux buts voilà la réalité mais difficile de l’expliquer quand l’effet de masse pointe l’entraîneur..

  7. Cest vrai qu’on a une bonne pioche avec Opuku mais devant bien triste pas d’occasions Guirrassy seule ou est Mbenza le joueur recruté en dernière minute Bravo aux dirigeants pour le recrutement de l’entraîneur avec ça on va encore jouer le top 10..lol Pelissier doit bien rigoler on a pas voulu lui donner ce quil voulait et voilà le résultat après la 24ème journée..et je ne vous dit pas la semaine prochaine encore une défaite de plus qui s’annonce PSG
    Bien dommage d’avoir gâché le bon résultat contre Lyon
    Mais tout va bien messieurs n’est-ce pas monsieur le choach…et dirigeants

    • Oui pour Pélissier c’est une erreur stratégique de haut niveau c’est vire l’équivalent de Guy Roux…
      Pour le reste Amiens aura ce qu’il mérite

  8. Comment en vouloir à Luka Elsner?
    Joannin et Williams sont allés le chercher au fin fond de la 2ème division belge pour jouer le Top 10 de la Ligue 1!!
    Il a dû croire à une blague ou à une caméra cachée.

  9. D’accord avec Juju. En tout cas pour Monconduit. Le remplacer par Zungu qui doit avoir la tête encore à Majorque est une erreur. L’entrée de Cornette a été trop tardive même s’il a été combatif. En revanche Kakuta c’est horrible, il est bon techniquement, certes, mais que de ballons gâchés par égoïsme. Et ces ballons 15 mètres au dessus du but adverse…
    Pour l’entraîneur, je ne sais pas s’il est l’unique responsable, pourtant ses consignes ont été bonnes en première mi-temps. Je l’ai moins entendu en 2ème, d’autant que le pressing est devenu moins intense voire inexistant.
    J’espère revoir Ghoddos quand même avant la ligue 2.

  10. Monconduit fait régulièrement de jolies pertes de balles à 30 mètres…kakuta est transparent depuis son retour aucune frappes cadrées nada
    Apres tout va bien , on se réveillera à le 38ème journée à mince ..

  11. Si Kakuta n’est pas à son niveau sa sortie pour moi est trop tardive par contre Monconduit une erreur de l’entraîneur il faut dire que devant on a rien Guirrassy ne peux pas tout faire rien a coté de lui pas d’occasions en seconde période…mais POUR ELSNER tour va bien jusqu’à la 85eme minute mais un match cest 95 minutes bien décevant encore le résultat

    • deja kakuta joue enfin dans l’axe et tient la balle et creer des decalages on a 35 milieux offensif et il bricole toujours Elsner c’est l’arnaque absolue le vide de la comme vide on coule tranquillement mais c est jamais de sa faute avec un effectif plus complet que l’an dernier et une bonne pioche en defense centrale au mercato on peu s’en sortir même si ca devient tres tres complique mais Elsner pour moi n’a pas le niveau et encore moins les épaules pour tenter le maintient.

Laisser un commentaire