Luka Elsner (Amiens SC) : « Chaque génération a ses propres clés »


Plus jeune entraîneur de Ligue 1 Conforama, Luka Elsner n’est pas forcément confronté au fossé générationnel qui peut être handicapant pour une bonne partie de ses confrères. Pour autant, le technicien amiénois reconnaît que la génération actuelle nécessite un management bien particulier.

La suite après cette publicité

Une autorité moins naturelle

Souvent critiquée, la jeune génération a trouvé un défenseur de sa cause : Luka Elsner. Dans les colonnes de Onze Mondial, l’entraîneur de l’Amiens SC l’affirme, cette jeunesse n’est pas moins gérable que celles qui l’ont précédée. « Elle n’est pas plus difficile que les précédentes, elle est juste différente. Comme nos parents qu’on ne comprenait pas car ils étaient d’une autre génération, eux ne nous comprennent pas, explique Elsner. Chaque génération a ses propres clés, ses méthodes de fonctionnement. »

La suite après cette publicité

Néanmoins, le technicien slovène admet une forme de problème potentiel concernant l’autorité d’un coach. « Il faut s’adapter à eux et non l’inverse. Si on veut arriver à les transformer, à leur faire prendre conscience de certaines choses, il faut parler leur langage, continue-t-il. S’ils comprennent, c’est beaucoup plus facile de dégager une volonté et une motivation chez eux. Ce n’est plus comme avant où il y avait un gros respect pour l’autorité. Aujourd’hui, ce n’est plus trop le cas, il faut des arguments pour les convaincre. »

La suite après cette publicité

Source : Onze Mondial

A lire aussi : 

Luka Elsner : « Otero ? On réglera ça de manière interne »

Amiens SC : « Elsner ? Il est simplement brillant »

Laisser un commentaire