Amiens SC Luka Elsner

Soulagé par le but de Serhou Guirassy pour arracher le point du nul en fin de rencontre face au Paris Saint-Germain (4-4), Luka Elsner se satisfait de ce résultat même s’il reste conscient que tout reste à faire dans la course au maintien.

Une finalité heureuse

« Je suis plutôt content qu’on ait pu revenir au score après avoir livré une telle bataille, j’aurais été déçu de perdre et je pense que les garçons ont vraiment mérité ce point. Cela me donne beaucoup de confiance mais aussi un signal d’alarme parce qu’il ne faut pas se relâcher après avoir pris un point dans un match aussi fou. Les trois buts sur corners restent en travers de la gorge, notamment les deuxième et troisième où on donne le sentiment de ne pas exister. On va bien réfléchir à ce qu’il faut faire mais ça ne diminue en rien la prestation de notre équipe sur ce match. Il faut comprendre notre situation et prendre en compte ce qu’on est capable de faire tout en restant les pieds sur terre. »

Entretenir une dynamique

« Je ne m’attendais pas à mener 3-1 à la mi-temps mais il ne faut pas diminuer notre prestation par rapport à celle de Paris. On a fait le match qu’il fallait faire, en marquant aussi en seconde période, le reste c’est le problème des Parisiens. Il faut maintenant travailler dur pour maintenir cette intensité et suivre ce chemin qui doit nous permettre de récolter des points. Il ne faut pas penser que les lendemains seront plus faciles parce qu’on a fait match nul contre Paris. »

Propos recueillis par Romain PECHON

A lire aussi : 

Thomas Tuchel (PSG) : « C’était trop facile pour Amiens »

Serhou Guirassy (Amiens SC) : « Prendre un point contre Paris c’est déjà bien »

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

5 Commentaires

  1. Depuis 2 matchs je pense que la compo de Amiens est la bonne et la mentalité aussi par contre petit bémol les coups pieds arrêté on prend trop de buts. Contre Monaco on devait prendre le point du match nul. Contre Paris il y a trois erreurs donc les buts qui suivent. Félicitations à Amiens pour ces qualités de jouer.

  2. À partir du moment où on était censé perdre le match sur le papier, je pense que ce point est un très bon point pris. La seule ombre au tableau c’est le scénario, même si la fin est belle, on ne peut pas se permettre de se faire remonter et dépasser en menant par trois buts d’écart.
    Bravo à toute l’équipe pour ce combat.

  3. Un très bon résultat et un excellent match qui font plaisir malgré le résultat des nîmois et dijonnais …bravo à tous joueurs et entraîneur. Ne pas se gargariser et comment expliquer ces absences incroyables et affligeantes sur coups de pieds arrêtés … personne ne saute ! Il faut maintenant se sauver …

Laisser un commentaire