Luka ELSNER Amiens SC
@Panoramic

Après avoir réclamé des renforts dans le secteur défensif durant toute la préparation estivale, Luka Elsner aspire désormais à obtenir des recrues dans le secteur offensif. En attendant, l’entraîneur de l’Amiens SC va composer avec les moyens du bord. Entretien.

Publicité


Qu’est-ce qui vous manque pour en faire plus dans le jeu aujourd’hui ?

Dans tout l’effectif, il nous manque quelqu’un qui contrôle le tempo du match, qui sait accélérer ou ralentir le jeu. C’est une typologie de joueur à la Saman (Ghoddos), mais ça peut être sur une position excentrée ou en tant que milieu défensif. Ce joueur qui mène la baguette n’existe pas encore aujourd’hui dans l’effectif et c’est vrai que c’est un joueur que l’on recherche. J’espère avoir ce joueur avec le 5 octobre.

Publicité


Comment faire en attendant ?

On ne peut pas demander à tout le monde ce que Saman pouvait faire. Maintenant, il y a des joueurs qui peuvent se libérer plus, Jayson peut enlever ce poids de démarrer des matches en Ligue 2 pour Amiens. Il l’a prouvé, il n’a plus besoin de jouer en essayant de ne faire aucune erreur. Il doit être un déclencheur de quelque chose. D’autres joueurs qui sont là peuvent nous donner ces éléments. Il faut que l’on essaye d’avoir cette volonté de trouver des failles.

Publicité


Comment jugez-vous les performances de Moussa Konaté ?

On sait que Moussa est un buteur, et un des meilleurs que ce championnat peut comporter. Il a eu deux matches compliqués mais ça l’a été collectivement aussi. Par contre il n’y a aucun reproche sur l’investissement, et c’est pour ça que je suis persuadé que son vrai niveau va revenir à terme. Il part de loin, ça faisait longtemps qu’il n’avait pas joué, il n’a pas fait de préparation complète. Il y a plein de facteurs qui ont influencé cet état, mais j’ai confiance qu’il puisse revenir à son meilleur niveau.

Publicité

Où en est votre réflexion au sujet de Chadrac Akolo et Juan Otero ? 

Juan et Chadrac ce sont des situations très différentes. Certaines sont influencées par des rumeurs, des discussions et ainsi de suite. Quand je n’ai pas de clarté par rapport à ça, je préfère me passer d’un joueur. Pour Juan, nous avions une idée de ce que devait être sa préparation et la qualité de ses matches. Il a besoin de se dépasser, de montrer toute l’influence qu’il peut avoir parce que je suis persuadé qu’il peut en avoir une grande malgré ce que les gens pensent. A lui de faire en sorte d’inverser la tendance, qu’elle devienne positive et qu’il nous porte comme on pensait qu’il en est capable.

Propos recueillis par Romain PECHON

A lire aussi : 

Amiens SC : Aurélien Chedjou est en instance de départ

L’Amiens SC doit vite recruter !

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments