Luka Elsner (Amiens SC) : « J’ai vu qu’on se battrait jusqu’au bout »

Amiens SC Luka Elsner

Fier des ressources mentales de son équipe, menée 2-0 par l’Olympique de Marseille avant d’arracher le nul à la dernière seconde, Luka Elsner attend désormais une confirmation contre Angers, le week-end prochain. 

Des efforts récompensés 

« Même si on a été mené 2-0, dans notre situation, ne pas abdiquer alors qu’on perdait, j’ai trouvé ça très important, je suis très fier de l’équipe et des joueurs. J’ai vu dans les regards que peu importe le résultat, on se battrait jusqu’au bout, jusqu’à la dernière goutte de sueur. C’est ce qui nous a permis de retourner la situation. Il y a beaucoup de fierté mais en même temps dire que ce genre de scénarios, nous l’avons déjà connu, déjà joué. »

Confirmer contre Angers

« Nous avons réussi à mettre en difficulté les très grands du championnat, et le défi pour nous c’est que faire et comment le faire quand Angers va venir jouer à la maison. Parfois, c’est compliqué à suivre, on cherche notre chemin. Il y a une semaine avec beaucoup de vérités dites et c’est ce qui a permis d’avoir tout le monde à bord. Il faut aussi qu’on arrive à maîtriser d’autres scénarios maintenant quand on n’a pas trop de pression. Il faut gagner les matches à enjeu à la maison. »

Propos recueillis par Romain PECHON

A lire aussi : 

Serhou Guirassy (Amiens SC) : « La réaction était formidable »

L’Amiens SC est revenu de loin !

S’abonner
Notifier de
guest
16 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
LaLicorne
LaLicorne
10 mois il y a

@Parks je ne comprend pas ton acharnement envers le coach j’ai compris ta préférence pour Pelissier t’en fais pas mais Pelissier n’a guère fait mieux que Elsner en ligue1 en terme de point il a maintenu le club à la dernière journée alors oui je vais rester fier encore deux moins jusqu’à la dernière seconde et on fera les comptes en attendant tu n’a absolument pas un discours de supporter mais plutôt de défaitistes c’est pitoyable quand je pense qu’il y a des mecs comme toi dans les tribunes j’ai mal pour mon club accepte le changement mon ami l’évolution a du bon crois moi faire de telle performance avec une défense en carton et certains mercenaires dans les vestiaires c’est pas donné à tout le monde le maintient j’y crois contrairement à toi heureusement que t’es pas un joueur de l’effectif sinon on serait déjà en CFA!!! Bref on a tous un avis différent c’est dommage quand on soutient tous le même club à 10journees de la fin du championnat..

Ced
Ced
10 mois il y a

On est l’ASC er en ligue 1 seulement pour la 3ele saison donc il faut rester humble et pour l’instant l’essentiel est de continuer à apprendre en L1, et pour se maintenir en L1, il faut avant tout gagner des matches, tant pis pour le jeu. On peut peaufiner le niveau de jeu seulement en ayant acquis certaines bases et s’être suffisamment fait les dents. On (les dirigeants) a voulu brûler les étapes et on s’en mord les doigts… Pellissier était devenu un peu notre Guy Roux a la différence qu’il n’avait pas les clefs sur tous ce qu’i’ aurait souhaité au profit de williams, dommage car on n’en serait pas là aujoufd’hui… Elsner à beaucoup de qualité mais il n’a pas l’effectif pour le suivre. Pour Amiens il faut des combattants, des mecs qui viennent pour se mettre minables chaque samedi et non seulement devant les caméras de C+ les soirs de prime. Il faut des commandos, des braqueurs qui ne passent pas 2h à s’admirer dans la glace pour mettre du gel sur les cheveux… Avant on avait des joueurs pas toujours top techniquement, mais put… Qu’est ce qu’ils se battaient !!! Aujourd’hui on a plus que monconduit, blin, gurtner et calabresi qui est dans cet « ADN »… Le match d’hier et le résultats restent positifs même si on ne prend encore qu’1 seul point et que les autres en prendront sûrement 3… Samedi prochain contre Angers à domicile cette fois ce sera l’ultime test. Si on passe encore à côté comme contre Toulouse et metz sans maîtriser la pression, ce sera mort définitivement.. La il faudra « les mettre » sur le terrain, il faudra des chiens, il faudra des COMBATTANTS !!!!

Parks
Parks
10 mois il y a

Bon bah sois encore fier encore pour deux mois, avant la descente. Mais c’est pas grave, vu que elsner aura produit du jeu. Un jeu tellement beau qu’il aura payé… à quatre reprises cette saison, super ! Un si beau jeu qu’il nous mène à une série de 15 rencontres sans victoire ! Un jeu tellement beau qu’Amiens n’a jamais été aussi proche de la relégation depuis se montée dans l’élite. Mais bon on s’en moque puisqu’on aura tenu tête face à trois cadors de L1, on peut descendre l’âme en paix. Et avec le sentiment d’AVOIR PRODUIT DU JEU !!

C’est vrai qu’on avait pris notre pied contre Toulouse, Metz, Strasbourg, et j’en passe.

Commentaire typique du loser. C’est désespérant.

Tu peux critiquer Pélissier. En attendant, ce mauvais entraineur avec sa si mauvaise tactique, faite de jeu de transition, a fait monter ce club deux fois consécutivement. Cet homme est si moyen qu’il a évité la relégation, à deux reprises ; alors que tous les pronostics promettaient la descente en L2 d’Amiens.

Supporter depuis 15 ans… T’as même pas connu l’épopée Coupe de France et tu oses l’ouvrir… Avec Troch, c’était pas du joga bonito non plus, et pourtant… Que d’émotions avec Denis…

En bref, si j’ai bien compris, tu préfères le spectacle au résultat. Eh bien prends ton abonnement à la MACU ou à la Comédie de Picardie, t’en auras pour ton argent.

Jules
Jules
10 mois il y a
Reply to  Parks

tout a fait d accord avec vous Parks.
Amiens est monté en L1 grace a l’abnegation et une defense et sur des contres rapides.
Le beau jeu c est tres bien pour la playstation.
Le seul beau résultat pour un club comme amiens c est de se maintenir

LaLicorne
LaLicorne
10 mois il y a

@Parks aucun lien de parenté seulement une analyse lucide d’un supporter de l’ASC depuis plus de 15ans et à lire certains commentaires vous ne vous rendez pas compte le pied d’avoir un entraîneur qui joue au football et qui fait pas de l’attaque défense comme Pelissier ne vous en déplaise!!! Y’a la compétition mais aussi le spectacle proposé si c’est pour être pendant 10ans en ligue1 mais être considéré comme un club de bouzeux qui ne propose pas de fond de jeu non merci!!! Chacun son point de vue pour la part je suis heureux d’avoir un coach qui sait de quoi il parle mais vous êtes trop aveuglé par Pelissier malheureusement..

Jules
Jules
10 mois il y a
Reply to  LaLicorne

Erreur dans le sport il ni a que la complétion et la victoire qui compte.

Bernard Potriquet
Bernard Potriquet
10 mois il y a

ce soir: on passe à 7 points de retard
il nous reste 10 matchs !!!!!!!!!!!

Parks
Parks
10 mois il y a

LaLicorne doit avoir un lien de parenté avec elsner. Quand ça ne perd pas c’est grâce à l’entraineur et sa merveilleuse tactique, quand ça perd il ne faut pas rejeter la faute sur le technicien vu que ce sont les joueurs qui sont sur le terrain

Alain M.
Alain M.
10 mois il y a

Une autre image dune équipe au pied du mur qui se bat. Une fois n’est pas coutume un coaching tardif mais qui a su insuffler une énergie nouvelle. Bravo M Godhos. Un point de moins à Régis dommage. Allez Amiens !

olive
olive
10 mois il y a

Bon match ou pas on est toujours 19 ème a 4 points et un match d’avance sur les concurrents

Johan62
Johan62
10 mois il y a
Reply to  olive

Surtout vu les matches de samedi soir : Dijon contre Toulouse, et Metz contre Nîmes. Je ne vois pas comment Dijon va passer à côté de ce match, pareil pour Nîmes. J’espère vraiment me tromper.

Wan Les
Wan Les
10 mois il y a

Je ne suis pas vraiment d’accord avec l’idée que les joueurs choisissent leur match,, la grande différence c’est entre le statut d’outsider qui n’a rien à perdre et qui joue libéré ou celui d’une équipe obligée de faire un résultat et prendre le jeu à son compte.
Pour ce deuxième cas de figure j’ai espoir que le retour de Ghoddos fasse beaucoup de bien car il est fin techniquement et malin dans les petits espaces, ce que ne sont pas Otero et Diabate, et ce que Kakuta ‘arrive plus à être

LaLicorne
LaLicorne
10 mois il y a

Merci Jules pour ta super remarque je pense que tu ne vois pas les meme matchs que nous et surtout que c’est toi qui ne maîtrise rien tactiquement parlant!!! Quand le coach met en place un 4-2-3-1 pour contre les marseillais et que ça marche à merveille je te prie de ne pas dire de bêtise!!!

Jules
Jules
10 mois il y a
Reply to  LaLicorne

C’est vrai Elsner est un génie tactique il bat les records de match sans victoire du club tu as raison lalicorne.
Pour moi les joueurs ont lachés depuis bien longtemps Elsner et se montre dans des matchs de gala pour trouver un futur point de chute

Jules
Jules
10 mois il y a

Des matchs comme Paris et Marseille montre tres bien que Elsner ne maitrise rien et que les joueurs jouent leur niveau quand ils le souhaient.

LaLicorne
LaLicorne
10 mois il y a

BRAVO Mr Elsner coaching gagnant jeu proposé bien au dessus des marseillais grinta jusqu’à la 95eme je suis fier d’être amiénois et de voir mon équipe enfin avoir un sursaut d’orgueil et revenir dans la partie de cette manière!!! Bravo bravo bravo après tant de critique et de constats d’échec la roue est en train de tourne il reste encore beaucoup de points à prendre ne lâchons pas et restons souder!!! Allez Amiens

Serhou Guirassy (Amiens SC) : « La réaction était formidable »

Amiens SC

[J28] OM – Amiens SC : notez le match et désignez le MVP