Joannin Elsner



En dépit de la relégation de l’Amiens SC en Ligue 2, suite à la saison dernière écourtée, Bernard Joannin a fait le choix de poursuivre l’aventure avec Luka Elsner, avec lequel il a même trouvé un accord pour prolonger son contrat d’une saison. Une marque de confiance appréciée par le principal intéressé.

Annonces

Aucune velléité de départ

Si Paulo Sousa devrait finalement poursuivre à la tête des Girondins Bordeaux, Luka Elsner – un temps évoqué sur une short-list pour le remplacer – assure qu’il n’a jamais été question pour lui de quitter l’Amiens SC cet été. « Pour être très sincère, je n’ai eu aucun contact avec un autre club depuis beaucoup de semaines. Il n’y a pas de raison d’évoquer ce sujet-là, nous a-t-il confié en fin de semaine dernière. Comme il y a beaucoup d’autres priorités dans l’établissement de l’effectif, ma situation personnelle n’est pas très importante. La signature qui importe ce n’est pas celle pour ma prolongation, mais celle pour des défenseurs centraux et latéraux. »

Annonces

Que ce soit pour l’un ou l’autre des dossiers, Luka Elsner reste jusqu’ici en position d’attente, même si « toutes les choses sont déjà prêtes » au sujet de sa prolongation. « On attend le bon moment pour finaliser cet élément-là. Mais il n’y a aucune inquiétude, a-t-il assuré à nos confrères de la Dernière HeureC’est vrai que c’est rare (ndlr : d’être prolongé après une descente) et j’en apprécie le privilège et la responsabilité pour la suite. Je travaille toujours de la même manière en me donnant à fond pour le bien du club et de l’équipe, avec certainement plus d’expérience en ayant vécu une saison très difficile, marquante sur beaucoup de points. »

Annonces

« Je repars certainement grandi et je repars moins bête qu’avant (sourire), poursuit Luka Elsner. Je veux essayer d’aller dans la bataille avec ces nouvelles armes, cette maturité supplémentaire. Et déployer un jeu qui fera plaisir à tous nos supporters mais qui sera d’abord basé sur une notion de combat dans le sillage de la partie judiciaire qui s’est menée. » Car le combat se mène désormais sur le terrain, avec un entraîneur confirmé dans ses fonctions et dont l’officialisation de la prolongation n’est plus qu’une question de temps.

Annonces

A lire aussi : 

Luka Elsner (Amiens SC) : « Cela m’a fait gagner beaucoup de temps dans ma formation d’entraîneur »

Luka Elsner (Amiens SC) : « On est sur la bonne voie »

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments