Barragiste à la mi-saison, l’Amiens SC avait pourtant réalisé un début de saison prometteur, faisant même tomber l’Olympique de Marseille à la Licorne. Mais avec seulement quatre points au compteur depuis le 2 novembre, les hommes de Luka Elsner ont fini par plonger au classement. De quoi rendre le bilan à mi-parcours plus que mitigé selon l’entraîneur amiénois.

Une série négative

« On a été sur deux cycles dont un, dernièrement, assez difficile, un peu par le calendrier aussi parce qu’on a eu des déplacements assez difficiles. Globalement, la balance va être plutôt dans le négatif aujourd’hui parce qu’on est dans une position de barragiste. On ne peut pas s’en satisfaire ou simplement regarder le cycle positif que l’on a connu. Le football, c’est l’instant présent et il est difficile pour nous, mais la saison est encore longue. Tous les matches ne sont pas joués, et on a montré sur beaucoup de matches que l’on avait des capacités et du répondant. Après les vacances, j’ai vraiment toute confiance dans le groupe pour réussir à gérer nos matches en janvier pour remonter la pente. »

Et en attendant un enchaînement Brest-Toulouse qui s’annonce déterminant fin janvier et début février, l’Amiens SC devra déjà engranger des points contre Montpellier et Reims à la reprise. Le tout sans perdre de vue le terrible enchaînement Lyon-Monaco-Paris avant la Saint-Valentin. De quoi démarrer 2020 sur les chapeaux de roues.

R.P.

A lire aussi : 

Luka Elsner (Amiens SC) : « Pas sûr qu’on ait fait tout ce qu’on pouvait faire »

Luka Elsner (Amiens SC) : « Il faut recruter dans le secteur défensif »

2 Commentaires

Laisser un commentaire