Luka Elsner (Amiens SC) : « Le défi est tellement beau »

Alors qu’il va diriger son premier match en tant qu’entraîneur de l’Amiens SC, à l’occasion de la confrontation amicale contre Boulogne-sur-Mer, ce vendredi, Luka Elsner s’est montré enthousiaste à propos du projet amiénois dans le cadre d’une interview accordée à nos confrères de RMC Sport. 

Un enthousiasme débordant

Si les médias n’étaient guère nombreux à l’occasion de sa présentation mi-juin ou bien encore pour son premier entraînement collectif début juillet, Luka Elsner n’en demeure pas moins intriguant pour l’ensemble de la presse spécialisée. À 36 ans, le successeur de Christophe Pélissier affiche un profil pour le moins atypique au sein du championnat de France et demeure méconnu du grand public. Une situation qui n’inquiète pas le principal intéressé, qui assure aborder la saison à venir avec sérénité, sans pour autant nier avoir « un devoir de responsabilité par rapport aux gens qui [lui ont] fait confiance ».

« Ils ont quand même pris un risque en prenant un profil comme le mien, reconnaît Elsner. Je fais tout dans mon quotidien, sur le terrain et dans ma préparation pour être prêt. J’essaie de m’attacher à ce que les attentes des gens ne soient pas un poids trop important, même si je n’aime pas décevoir. » Et même si l’objectif top 10 a été évoqué dans les négociations du contrat de son prédécesseur, l’enjeu premier pour Luka Elsner sera de maintenir Amiens en Ligue 1 et plus si affinités. « Le défi est tellement beau, s’exclame Elsner. J’arrive dans un club où les relations humaines sont saines. Il y a une vision assez claire et en même temps plutôt ambitieuse sur un projet qui redémarre et un nouveau cycle. Ça donne vraiment envie. »

Source : RMC Sport

1 COMMENTAIRE

  1. Je lui fais totalement confiance, je pense que son profil atypique peut réellement être un plus pour cette année… Si Percy Tau pouvait venir renforcer l’effectif, ce serait formidable. Dans tous les cas, les doutes après le départ de Pélissier commencent à s’effacer et au vu des commentaires sur les réseaux sociaux, c’est une tendance générale . Vivement le 10 août !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire