Luka Elsner (Amiens SC) : « Le recrutement est en voie de finition »


À deux jours de la reprise du championnat de Ligue 2, l’Amiens SC va se présenter avec une équipe encore incomplète, en dépit des récentes arrivées d’Emmanuel Lomotey et d’Adam Lewis, face à Nancy. D’autant que Luka Elsner ne compte pas précipiter les premiers pas des nouveaux venus. 

La suite après cette publicité

Une équipe encore très incomplète

Luka Elsner l’assure, « le recrutement [de l’Amiens SC] est en voie de finition et d’accomplissement« . Pour autant, l’entraîneur amiénois ne peut pas « dire que l’équipe est prête dans la structure [qu’il] souhaitait pour débuter. » « Il est utopique de penser que contre Nancy, l’équipe sera prête et compétitive comme on l’entend et qu’elle pourra de suite prétendre à battre ses concurrents, prévient-il dans un long entretien accordé à nos confrères de MaLigue2.fr. Néanmoins, cela démarre et il faudra bien figurer. Nous sommes prêts à démarrer malgré les difficultés qui, elles, sont maintenues. »

La suite après cette publicité

De toute manière, l’Amiens SC ne veut pas se précipiter au sujet des joueurs qui vont être amenés à renforcer ses rangs dans les prochaines heures, jours ou semaines. « Chaque joueur arrivera d’un horizon différent. Certains ont été en vacances, d’autres ont pu s’entraîner… Ce sera du menu détaillé de manière individuelle, détaille Luka Elsner. Certains pourront immédiatement être disponibles, d’autres non. Cette jonglerie sera délicate à mener. Derrière, il faudra évaluer le risque de les mettre trop tôt sur le terrain. Nous essayerons de maximiser les gains, et de minimiser les risques. »

La suite après cette publicité

Reste aussi la réalité du niveau des joueurs actuellement disponibles. Tous n’ont pas les capacités pour enchaîner les matches en Ligue 2. Une situation qui pourrait amener Luka Elsner à trancher dans le vif. À commencer par le poste de latéral gauche, où Adam Lewis pourrait bien être lancé dans le grand bain dès samedi face à Nancy. Ensuite, il sera temps de finaliser et d’intégrer les cinq à six joueurs encore espérés par les dirigeants amiénois.

La suite après cette publicité

Source : MaLigue2.fr

À lire aussi : 

Amiens SC : Une ossature semble se dessiner

Luka Elsner (Amiens SC) : « On ne peut pas se poser comme objectif de remonter cette saison »

Laisser un commentaire