Une semaine après avoir été pris pour cible par une banderole du kop Tribune Nord Amiens, réclamant sa démission en raison des mauvais résultats du club depuis trois mois, Luka Elsner assure qu’il va retrouver le stade de la Licorne et son public, à l’occasion de la réception de Monaco ce samedi, sans la moindre pointe d’appréhension. 

Publicité

Elsner n’est pas inquiet

S’il y a bien une qualité que l’on peut reconnaître à Luka Elsner, c’est sa capacité à affronter les événements sans jamais afficher une once de fragilité. Très digne la semaine dernière au moment de commenter la banderole réclamant sa démission, l’entraîneur de l’Amiens SC n’a pas souhaité entretenir la polémique avant la réception de Monaco. « Concernant les banderoles, vu que c’est une situation plutôt personnelle, je ne m’en inquiète pas plus que ça. Comme j’ai déjà dit, mon cas personnel est très peu important et je ne m’en inquiète pas du tout, martèle-t-il. Par contre, c’est l’équipe d’Amiens, ce sont les joueurs d’Amiens qui vont essayer de faire une bonne performance contre Monaco, et dans ce contexte, j’espère que les supporters répondront présents, mais je n’en doute pas. »

Publicité

« On a besoin d’eux, rien ne se fera sans eux, poursuit Elsner. En tout cas, je suis sûr que les joueurs sentiront l’énergie du stade pour que l’on arrive à marquer, à bien défendre, qu’on enchaîne un troisième clean sheet. Ce sont ces éléments qui sont importants. » Et quant à savoir si la performance contre Lyon a pu calmer les ardeurs de certains supporters, l’entraîneur de l’Amiens SC préfère minimiser l’impact de ce résultat. « Par rapport au public, je crois qu’il n’a jamais lâché l’équipe ou les joueurs. J’ai une absolue confiance sur le fait que le lien n’est pas du tout cassé, entonne Elsner. Que l’on ait réalisé cette performance c’est surtout une bonne chose pour les joueurs, surtout pour leur propre confiance et approche des matches. »

Publicité

Romain PECHON

A lire aussi : 

Alexis Blin (Amiens SC) : « On a les qualités, il faut juste que l’on se lâche ! »

Robert Moreno (Monaco) : « Amiens sera un match difficile »

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire