Amiens SC Luka Elsner

Si l’Amiens SC n’a toujours pas mis fin à sa série de matches sans victoire, Luka Elsner appréciait à sa juste valeur le point pris contre Olympique Lyonnais (0-0), même si les Amiénois sont relégables pour la première fois de la saison. 

Un bilan très positif

« Quand le match est devenu plus décousu, on a eu des espaces et on n’était pas loin d’en profiter. En tout cas on est satisfait de la performance, les garçons peuvent être fiers d’eux, ce point est mérité au regard de ce qu’ils ont montré. Cela nous donne un espoir et des objectifs pour les rencontres à venir. Il y a eu de la discipline et les efforts nécessaires, on a réussi à presser les Lyonnais durant une grande partie du match ,ce qui a évité un siège de notre but. On n’a concédé qu’une seule occasion et même s’il y a eu du déchet, on a su se créer pas mal de situations offensives. Tout le match, de manière complète, m’a plu. Au niveau comptable, les opérations ne sont pas fantastiques mais on avait à cœur de franchir un cap. On a joué de manière décomplexée, on a eu moins de tension et on a découvert à nouveau ce qu’on était capable de faire. Maintenant, il nous reste beaucoup de points à prendre pour sortir de la zone rouge mais on voit clairement le chemin tracé. On redémarre mais il faudra tout remettre à nouveau. »

Propos recueillis par Romain PECHON

A lire aussi : 

Serhou Guirassy (Amiens SC) : « Ce point fait du bien »

Un nul des paradoxes pour l’Amiens SC

6 Commentaires

  1. Bravo ! Ca redonne du baume au coeur de voir jouer l’ASC ainsi ! Certes encore du travail dans la rapidité et l’exécution des passes. Mais là l’envie y était. Monaco est tout aussi prenable, surtout à la maison ! Bravo les gars. ALLEZ AMIENS !

  2. Si on voit ce genre de prestation à la maison, il n’y aura pas de soucis avec les spectateurs.

    Le public n’est pas versatile, ce qu’il s’est passé contre Toulouse, c’est la réaction à des insuffisances qui duraient depuis 3 mois.

    Une saison c’est 38 matches et cette débauche d’énergie, de mouvements coordonnés, on l’avait perdu de vue depuis longtemps d’où l’agacement du public.

    La réaction a eu lieu avec ce match plein, c’est très bien.

    Désormais, la question, c’est de savoir si les joueurs vont pouvoir enchaîner ce genre de prestation chaque semaine. (Et Pas juste tout déchirer contre les gros, hein?)

  3. Tenez le cap Mr Elsner, l’équipe cet état d’esprit, les résultats et les points suivront et une partie de ce public versatile vous soutiendra de nouveau. Seuls les ambitieux, forts de caractère qui résistent à la basse vindicte populaire réalisent de grandes choses et vous allez le faire avec les joueurs. Que la Licorne se reprenne et vous soutienne à fond samedi prochain afin de montrer qu’Amiens et la Picardie veut rester coûte que coûte en L1 ! Allez Amiens !

  4. Bravo l’ASC enfin un match plein ol y a longtemps que cela n’était pas arrivé..à confirmé samedi contre Monaco surtout à domicile la défense est tout de même mieux depuis l’arrivée de Okupu il ne reste plus qu’à conclure les occasions de but et on s’en sortira
    Allé Amiens ce soir vous nous avez fait plaisir

Laisser un commentaire