Amiens SC Luka Elsner

Très déçu après la nouvelle défaite de l’Amiens SC à Brest, Luka Elsner a pointé du doigt certains comportements individuels à l’origine du deuxième but brestois (2-1), ce samedi. 

Encourageant mais insuffisant

« J’ai aimé en partie le match de notre équipe. On n’a pas démérite, on a eu des intentions très louables en première mi-temps, où on aurait pu faire encore plus mal aux Brestois. On y a mis du coeur, de l’envie du sacrifice, parfois à la limite, et on a su revenir après l’ouverture du score. Dans les intentions, il y a plein de bonnes choses mais les intentions ne suffisent pas dans la course au maintien. »

L’erreur de Diabaté

« On est dans une zone où on n’a pas le droit aux erreurs et on offre un but sur un plateau en fin de match, c’est une erreur qui coute directement un point. Cette erreur ne peut pas arriver dans notre situation, le constat est très amer. Les joueurs ont manqué de responsabilité et de compréhension de la situation dans laquelle nous sommes. Je ne dis pas qu’il y a une envie de faire l’erreur, ça part probablement d’un bon sentiment. Au final, on est dans un monde professionnel où les résultats sont essentiels, à savoir la survie d’un club en première division et ce genre de chose ne peut pas arriver. »

Propos recueillis par Romain PECHON

A lire aussi : 

L’Amiens SC s’enfonce encore un peu plus !

Amiens SC : Mendoza et Gnahoré sur le départ

20 Commentaires

  1. Le travail paye toujours et c’est la base de notre entraîneur. Il a tout mon soutien. Restons soudés et tous derrière l’Amiens S.C. Allez Amiens, en route vers le maintien.

  2. Il se moque de nous l’entraîneur il dit encourageant. On a pas du voir le même match
    Il faudrait qu’il retourne en Belgique cela ne serait que profitable au club comme dit libertedexpression des joueurs n’ont pas le niveau et les paroles ne font pas gagner un match

  3. Personnellement faut lui laisser une chance a elsner pourtant je suis Pélissier a fond et fière de voir ce qu il fait a Lorient moi le grand responsable c est le président et Williams toujours le fric c est la seule chose qui les interressé et l entraîneur subit avec des joueurs qui on n a recruté et qui n ont pas le niveau en ligue 1 .et c pr ça que Pélissier est parti .

  4. Non mais Elsner devrait arriver en conf de presse et dire : Mon équipe c’est de la merde, j’en suis une moi-même.
    Qui sait trouverait-il grace aux yeux de certains « supporters ».
    Et oui toujours de belles paroles, car les encouragements sont toujours meilleurs à prendre que la critique et le ressentiment. ON dit quoi à une personne en difficulté, on la rabaisse comme ça elle ne progresse pas ou on essaye de voir ses bons côtés pour espérer du progrès.
    Qui vous dit d’ailleurs que les joueurs ne se font pas savonner après ou même, ça peut surprendre, être conscients de leurs manquements/insuffisances sur le terrain.
    Ah lala, bon après la critique, des solutions messieurs ???????????? Sinon inutile de se répandre avec tout ce pessimisme et cette critique gratuite.

  5. À la 21ème journée la saison dernière on était aussi et encore à 18 points. Le problème c’est qu’on nous a vendu un objectif 10ème place alors qu’on est toujours à jouer la maintien. Amiens a un petit budget et est à sa place, pas de miracle c’est tout. L’argent c’est le nerf de la guerre.

    Vu la physionomie du match on méritait quand même le nul mais bon c’est comme ça, à chaque journée on a l’impression qu’un joueur nous met dedans, c’est frustrant… Ça finira par tourner. Peut être que que le Mercato d’hiver nous y aidera.

  6. Je n’ai pas compris pourquoi Cornette puis Kakuta sont sortis alors qu’ils produisaient du jeu devant !? Ensuite Amiens paie cash une erreur de Diabaté ! Dommage, c’était jouable !

    • Cornette et Kakuta reviennent de blessure ils n’avaient sans doute pas 90 minutes dans les jambes. Leur prestation est cependant encourageante pour la suite.

  7. Nous sommes tous déçus de ce résultat qui nous laisse loin au classement mais soutenons notre équipe, c’est notre rôle !
    Les joueurs comptent sur nous et nous comptons sur eux !
    Allez Amiens !

  8. On perd beaucoup trop de match sur des erreurs individuelle c’est assez inquietant le bloque tient vraiment mais craque sur des erreurs evitable.
    Amiens ne se fait pas surclasser dans le jeu l approche tactique de l’entraineur et bonne c »est juste que les joueurs sont tres faible individuellement techniquement

  9. Certain joueur devant on pas le niveau même en ligue 2 il son la comme des poteaux cueillir des trèfle à 4 feuilles lentraîneur doit regarder en nationale il a des joueur qui mouellerais le maillot et qui arette de dire on a fait un beau match mdr je ses pas si il connaît le foot lol
    Jm-moncheaux@laposte.net.

  10. Le coach peut faire tout ce qu’il veut, apres ce n’est pas lui qui coure (ou ne courre pas…) sur le terrain ! Si on lui donne des chèvres pour travailler, que pourra t il faire de mieux ? Sa seule erreur d’hier est d’avoir fait rentrer Diabate qui présente le même syndrome qu’Otero. Ne sert à rien si ce n’est donner des passes décisives aux adversaires, et ruiner des son entree en jeu tous les efforts fournis par ses coéquipiers depuis plus d’1. C’est affligeant. Le gars fait toujours la gueule, ne parle jamais, on a bien compris qu’il ne se plait pas à Amiens. A mon avis il s’est même trompé de sport, car il est sûrement meilleur en athlétisme qu’en foot.
    Après, il faut s’appuyer sur l’équipe titulaire d’hier en y ajoutant Ghoddos qui va revenir et qui fait aussi le boulot. Quant aux autres, qu’ils restent à Amiens jouer à la Ps4.

  11. On est tous entraîneur ou coach mais il n’y qu’un seul qui doit faire avec ce qu’il a disposition et les contraintes extra sportives via les contrats des joueurs et le 28 doit en faire partie vue de fois qu’il a joué des stat qui sont assez révélateurs de son bas niveau c’est pour cela que les Anglais l’on prêté pour qu’il est du temps de jeu pour le vendre le mieux possible
    C’est une erreur de casting

Laisser un commentaire