Amiens SC Wagué
Panoramic

Toujours en quête de renforts, Luka Elsner a accueilli avec beaucoup de satisfaction les arrivées de Molla Wagué et de Stephen Odey, deux titulaires en puissance selon l’entraîneur de l’Amiens SC.

Publicité


Deux renforts de choix

Quinze jours après Nicholas Opoku, c’est l’autre pièce manquante de la défense centrale qui vient de faire son arrivée en la personne de Molla Wagué. Prêté avec option d’achat par le FC Nantes, le défenseur de 29 ans « correspond bien aux cases de la Ligue 2 en termes de puissance athlétique, de taille, de domination dans le jeu aérien, de duels, de leadership » selon Luka Elsner, persuadé que l’ancien Caennais « apportera beaucoup ». Peut-être pas tout de suite, sa condition physique laissant encore à désirer. « Il a eu des petits pépins médicaux qu’il faut régler mais c’est une plus-value à ce poste, c’est indéniable. Il est possible qu’il soit sur le terrain mais il traîne quelque chose de sa préparation, précise son nouvel entraîneur. On essaye d’évaluer la teneur de sa blessure. »

Publicité


A l’autre extrémité du terrain, c’est le plus jeune (22 ans) Stephen Odey qui est arrivé avec pour mission de dynamiser un secteur offensif assez atone sur les deux premiers matches de la saison. « Stephen apporte quelque chose de très compatible avec notre profil d’équipe par sa puissance, sa vitesse, son accélération, sa capacité à presser longtemps, se félicite Luka Elsner. Il colle aux valeurs de l’équipe et du club dans son abnégation pour le collectif. » Et si sa polyvalence pouvait laisser présager un doute à propos de son utilisation, Luka Elsner a rapidement fait part de ses envies concernant l’international nigérian : « Avec son physique imposant (ndlr : en dépit de sa petite taille), il est intéressant sur le front de l’attaque. Dès que le ballon est récupéré, il peut être une cible. »

Publicité


Et peut-être bien dès ce samedi s’il s’avère qualifié pour la réception du Paris FC. « Il a fait une bonne préparation en jouant pas mal de matches, il n’y a pas de problème là-dessus, assure Elsner. Dans l’idéal, dans un schéma à deux attaquants, il se complète bien avec d’autres profils, même s’il est susceptible de jouer seul devant parce qu’il a une capacité à être au contact et ne nécessite pas forcément quelqu’un autour de lui. » Alors seul ou bien accompagné par Moussa Konaté ou un tout autre attaquant, Stephen Odey sera-t-il de la partie contre le leader de Ligue 2 ? Réponse définitive sous les coups de 18 heures ce samedi.

Publicité


Romain PECHON

A lire aussi : 

[J3] Amiens SC – Paris FC : Avec Gurtner et Wagué ?

L’Amiens SC officialise la venue de Stephen Odey

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments