Luka Elsner (Amiens SC) : « Notre situation ne nous permet pas de nous relâcher »


S’il a tenu fort logiquement à positiver après le match nul de l’Amiens SC contre le Paris Saint-Germain, Luka Elsner restait néanmoins bien conscient de la situation alarmante de son équipe au classement, plus que jamais relégable à treize journées du terme. 

La suite après cette publicité

Un sursaut à confirmer

Décidément, l’Amiens SC aime briller dans les gros matches cette saison ! Après sa victoire contre l’Olympique de Marseille en octobre dernier, c’est le Paris Saint-Germain en personne qui a été accroché le week-end dernier. Un résultat qui doit permettre aux Picards de croire en leurs chances de maintien, sans pour autant tomber dans la facilité comme cela avait pu être le cas à l’automne dernier. « C’est justement le danger, clame Luka Elsner. Il faut se décoller de cette pensée, se remettre tout de suite au travail pour maintenir cette intensité dans les prochains matches. Il faut rester sur ce chemin qui doit nous permettre de récolter des points et de s’en sortir. »

La suite après cette publicité

Et pour cause, Amiens pointe à la dix-neuvième place, à cinq longueurs du barragiste, malgré ses bons résultats contre les cadors du championnat. « Aujourd’hui, notre situation au classement ne nous permet pas de nous relâcher ou de penser que les lendemains seront plus faciles », surenchérit l’entraîneur de l’Amiens SC. Après avoir enfilé leurs habits de lumière contre le Paris Saint-Germain, les Amiénois devront effectivement mettre le bleu de chauffe pour espérer ne pas revenir bredouille de leur périlleux déplacement à la Meinau, samedi soir. Un match qui donnera clairement le pouls de la fin de saison des coéquipiers de Régis Gurtner.

La suite après cette publicité

R.P.

A lire aussi :  

Luka Elsner (Amiens SC) : « Ce chemin doit nous permettre de s’en sortir »

Jonatan MacHardy : « Pas du tout confiant pour le maintien d’Amiens ! »

6 Commentaires

  1. Non ! le réalisme ce sera à l’issue de la saison et/ou du dernier match à l’issue duquel ce ne sera plus mathématiquement faisable. Tant qu’on en est pas là, Continuons d’y croire et de soutenir ceux qui continuent à mouiller le maillot comme blin, monconduit, gurtner, calabres, guirassy… Et évitons de casser à chaque article juste pour le plaisir de casser sans avoir rien d’autre à poster.

  2. Pffff… Quel pessimisme à chaque intervention, que c’est lourd ! Tant que c’est mathématique ment possible il faut y croire et soutenir le club. Les comptes se feront a la fin et si l’ASC descend, c’est qu’il l’aura mérite et il sera toujours temps d’en parler. Mais arrêtons ce negativisme permanent qui ressemble plus à un jeu qu’ à autre chose !!!!

Laisser un commentaire