Ravi de la victoire acquise contre Nancy (1-0), Luka Elsner a tenu à rendre hommage à Serhou Guirassy, auteur du but de la victoire après avoir proposé à son entraîneur de disputer cette rencontre.

Publicité


L’exemple Guirassy

« Je suis heureux. Sans faire offense à qui que ce soit, un peu surpris de la qualité de notre match. Je suis très fier d’avoir été l’entraîneur de ce groupe ce soir, avec nos faiblesses et les forces de la jeunesse. On a gagné au caractère et à l’énergie, c’est la plus belle manière de gagner dans le sport. On a eu un coeur vaillant. C’est une surprise d’avoir empoché les trois points mais nous y avons cru avant le match. Cette confiance explique notre bon début de match et cela nous a mis en confiance. On n’avait pas forcément envie de dire que Serhou serait présent avec nous, cela montre bien l’état d’esprit du garçon. Sincèrement, il n’avait pas forcément besoin de jouer ce soir. Il l’a fait pour l’équipe, pas pour lui-même. Il a montré la voie aux jeunes, il a démontré ce que doit être un vrai professionnel. Il a aussi été accompagné par tous nos cadres, d’Alexis à Saman en passant par Yohann. Il est venu taper à ma porte et il m’a dit qu’il était disponible pour jouer. Je n’ai pas hésité une seule seconde. Avant le match, on avait un joueur sous contrat, rémunéré, un très bon joueur. Au-delà de l’aspect financier, c’était logique de ne pas fermer la porte à un joueur comme ça. »

Publicité


Propos recueillis par Romain PECHON

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Herbet
Herbet
1 mois il y a

Merci monsieur Guirassy,un exemple pour le foot ! Bravo et bonne chance pour l avenir