Luka ELSNER Amiens SC
@Panoramic

Interrogé sur ses besoins en matière de recrutement, Luka Elsner a martelé son désir de disposer d’un élément offensif supplémentaire, à savoir un joueur de rupture, capable de faire des différences individuelles. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est clairement pas gagné. Explications. 

Publicité


Un profil clairement défini

« On attend des départs pour pouvoir recruter. On manque d’un détonateur excentré, capable de créer des décalages avec sa vitesse. On a beaucoup de profils qui se ressemblent. On a des travailleurs, qui vont assez vite, ont du mal à se connecter entre eux. Il nous manque un joueur de décalage qui, par le un contre un, va créer une situation offensive, un joueur qui va être capable de mettre en difficulté la ligne adverse sur un jeu à trois ou un une-deux. Ce détonateur offensif, on ne l’a pas. Il y a encore beaucoup de travail et je pense qu’il nous faut encore un joueur. »

Publicité


Outre ce profil offensif, Luka Elsner espère également pouvoir compter sur un défenseur supplémentaire, de préférence un latéral polyvalent et expérimenté. Encore faut-il finaliser le départ de Saman Ghoddos et trouver des portes de sortie à Steven Mendoza, Bongani Zungu et Chadrac Akolo. Tout ça en l’espace de quinze jours. La course contre-la-montre est lancée.

Publicité


Propos recueillis par Romain PECHON

A lire aussi : 

Amiens SC : Saman Ghoddos se rapproche de l’Angleterre

Amiens SC : Luka Elsner explique le pari Gomis

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

5 Commentaires

  1. « On attend de vendre pour pouvoir recruter ». Totalement faux. Rien qu avec le transfert de Guirassy, Amiens pourrait acheter 2 ou 3 bons joueurs de Ligue 2. Mais seulement, Williams veut attendre le dernier moment pour économiser 500 000 euros. Leurs paroles et actitudes demontrent que le sportif n est pas la priorité.

  2. Vraiment je comprends plus du tout amiens c’est pas a 15 jours de la fin du mercato qu’ils vont se réveiller à amiens bon sang avec le confinement l’arrêt du championnat de ligue etc bref je comprends pas pourquoi comme tout les ans fait vraiment son mercato sur les dernières temps d’ouverture du mercato comment c’est possible que les dirigeants d’amiens ne soient pas plus réactifs et présents sur le mercato des le début afin de bâtir et construire le rapidement un vrai projet et une vraie équipe afin de prendre un très bon départ en championnat et continuer sur une bonne dynamique tout au long de la saison

  3. t’as raison Ben802, il y a Jack Lahne à qui on ne donne pas vraiment de temps de jeu pour s’exprimer
    L’ASC était content de le recruter car c’était une  » pépite  » mais on le laisse sur le banc !!!

  4. Créer des décalages par sa vitesse !!!!
    Mr Elsner si je peux vous donner un conseil regardez toutes les vidéos sur
    Jack Lahne et vous aurez trouvé votre
    souhait

Laisser un commentaire