S’il n’a pas encore obtenu les recrues défensives espérées, Luka Elsner demeure satisfait de la semaine de travail effectuée par ses joueurs, qui sera ponctuée par un match amical contre Chambly, ce samedi soir.

Publicité

Une atmosphère de travail positive

« Sincèrement, le travail en lui-même et le groupe avec lequel on trouve n’amène pas de difficultés à être positif. La semaine s’est bien passée, l’investissement des garçons est bon. On est plutôt satisfait de l’endroit où ils se trouvent actuellement sur le plan physique. On fait ce qu’il faut, les séances sont dures et les garçons commencent à bien enchaîner, en tout cas ceux qui ont fait la préparation complète commencent à avoir des jambes. On est sur la bonne voie. »

Publicité

Un secteur toujours problématique

« Maintenant, à partir du moment où l’équipe est largement incomplète au moment où on se parle, il est plus difficile de travailler sur des éléments d’organisation collective. On essaie simplement de préparer notre ligne offensive et notre milieu pour la suite. C’est plus compliqué pour la défense. On ne peut pas se permettre d’avoir une notion de progressivité au niveau du temps de jeu et certains vont être amenés à jouer plus et être un peu plus à risque. On essaie de compenser avec eux en réduisant un peu la charge de travail avant les matches. »

Publicité

Tous propos recueillis par Romain PECHON

A lire aussi : 

Amiens SC : Miller n’est pas conservé, un Allemand à l’essai

Publicité

L’Amiens SC face au défi camblysien

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire