Luka Elsner (Amiens SC) : « On ne peut pas se poser comme objectif de remonter cette saison »


A trois jours de la reprise de la saison, Luka Elsner a accordé une longue interview à nos confrères de MaLigue2.fr, l’occasion pour l’entraîneur de l’Amiens SC de faire la lumière sur les objectifs du club picard cette saison. Morceaux choisis.

La suite après cette publicité

Des objectifs mesurés

« Quand vous jouez des amicaux avec une défense de 19 ans de moyenne d’âge, et des joueurs qui ont peu évolué en National 3 l’an dernier… Evidemment, il y a une attente de gens dans une envie de remonter. Mais la réalité du terrain et la structure de l’effectif ne permettent pas de poser cela comme objectif très rapidement. On verra en décembre où nous en sommes. Je pense qu’on ne peut pas se poser comme objectif de remonter cette saison. Notre souci principal est de gagner le prochain match. Nous sommes clairement dans une phase de transition. Pouvons-nous redevenir ambitieux dans les 2-3 mois à venir ? Cela dépendra du départ et de l’arrivée de joueurs… »

La suite après cette publicité

Une entame périlleuse ?

« L’objectivité nous force à considérer que les premiers mois vont être difficiles, avec l’arrivée de nouveaux joueurs, la constitution d’un groupe très jeune. Il convient de faire en sorte que les joueurs parlent le même football. On va tout faire pour essayer que le collectif, l’implication, l’envie et le sacrifice prennent le dessus afin de compenser nos manques et l’absence d’automatismes. Et déployer ainsi une énergie supplémentaire pour cacher cela. Il serait très inquiétant de penser que tout va fonctionner. Nous ferions fausse route. Il faut se prémunir des éléments qui peuvent influencer nos performances […] La Ligue 2 est très homogène, très uniforme et il y a beaucoup de prétendants. Je ne sais pas ce que les matchs donneront, mais on ne pose aucun objectif précis dans le fait d’être en haut du tableau. »

La suite après cette publicité

Découvrez l’intégralité de l’interview de Luka Elsner chez nos confrères de MaLigue2.fr

A lire aussi : 

L’Amiens SC rêve d’un retour de Nicholas Opoku !

Amiens SC : Les tops et flops de la préparation estivale

4 Commentaires

  1. Formidable. Il se dédouane déjà… L’objectif était aussi de na pas descendre l’année dernière et il me semble qu’il avait l’effectif pour faire mieux.

  2. Samedi contre Nancy on fait jouer nos lofteur. Ils sont payé il me semble. Ils doivent bien ça au club. Avant de quitter le navire en perdition. Si ils avaient au moins une reconnaissance pour le club ils auraient fait une saison supplémentaire pour une remontée. Hélas quel ingratitude. Ce sont des joueurs de bas niveau

Laisser un commentaire