Luka Elsner (Amiens SC) : « Pas d’autre choix que d’être content »

Amiens SC Luka Elsner

Conscient que son équipe n’a pas livré un grand match, notamment en seconde période, Luka Elsner se contentait du point du nul pris par l’Amiens SC contre Strasbourg (0-0), ce samedi. 

La suite après cette publicité

Un sentiment positif 

« Je crois que je n’ai pas d’autre choix que d’être content. Oui, je suis content parce qu’après une bonne première période, je trouve qu’on a été plutôt cohérents, on a installé une dynamique plutôt positive, défendu en avançant, réussi à contrer et mettre en difficulté même si ça n’a pas été concrétisé par des frappes. Par contre sur la deuxième partie, à partir du moment où les Strasbourgeois ont pris le dessus athlétiquement, on a commencé à souffrir énormément et nous n’étions plus trop présent sur les deuxièmes ballons ce qui fait que Thomasson a pu jouer dans la profondeur. On était par moment asphyxiés. Oui, je suis content du point et j’ai le sentiment que la chance a un petit peu tourné et nous a souri ce soir. C’est peut-être une des rares fois de la saison. On a un gardien exceptionnel qui nous fait un arrêt à la dernière minute qui nous permet d’avoir ce clean sheet et de repartir avec un point d’un stade dans lequel il est très compliqué de jouer. »

La suite après cette publicité

Une guerre de tranchées 

« Ça a été un match à duels, à impact, à défi physique donc forcément que le nombre de fautes est élevé. Le critère a été assez sévère pour les deux équipes. C’était ce type de match, avec peu de jeu, beaucoup de ballons aériens, de phases de transition et sincèrement, le terrain n’a pas aidé non plus au développement du jeu pour l’une ou l’autre équipe. »

La suite après cette publicité

Insuffisant offensivement

« J’ai trouvé que l’on était très en deçà de ce que l’on est capables de faire. Certes on n’a pas ressorti beaucoup de ballons dans de bonnes conditions, on en n’a pas récupéré dans des positions hautes non plus. Les Strasbourgeois ont beaucoup cherché Ajorque donc la récupération des ballons se faisait beaucoup plus bas et on a eu du mal à trouver nos quatre postes offensifs. Notre efficacité était très limitée dans l’impact des trente derniers mètres. En première mi-temps, on arrive à rentrer dans de bonnes conditions dans la surface sur le côté gauche, mais ça ne se termine malheureusement pas. On a été très efficaces contre Paris, ce soir on a été très loin de ce niveau. »

La suite après cette publicité

Propos recueillis par Romain PECHON

A lire aussi : 

L’Amiens SC retombe dans le néant

Alexis Blin (Amiens SC) : « On accueille ce point un peu heureusement »

8 Commentaires

  1. Et.meme.le.soir de la 38 eme journee finissant 19 eme ben.nous serons.quand.meme toujours heureux car nous verrons des meilleurs matchs en.ligue 2 allez Amiens pensons.vite a la remontée

  2. Son.bonheur.nous rend heureux quelle.joie de vivre dans ce magnifique groupe , imaginez son état le.jour ( si cela arrive) ou son.equipe.gagne trois points d un seul.coup dingue !!!

  3. J’imagine que bon nombre de ceux qui critiquent Elsner pour son positivisme après ce point pris sont les mêmes qui donnaient des leçons de pragmatisme en mode « quand on peut pas gagner il faut savoir ne pas perdre ?! » . Pour rappel c’était un déplacement au moins aussi périlleux que les trois derniers matchs qu’on a joués alors un point c’est bien .

    La semaine prochaine par contre va falloir tout donner pour gagner impossible de se contenter du 0-0 ce sera à quitte ou double !

  4. Faut surtout arrêter les cartons bêtes pour contestation. C’est quoi l,’asc ? Une équipe de braillards ??
    Bon point vu le match sans saveur qu’on a livré… Manque de milieu relayeur ce soir. Bravo Quentin pour ta rentrée. Et Régis une fois de plus rien à dire sur les arrêts. Donc on pardonnera tes relances !

  5. Si nous avions su tenir le score dans d’autres circonstances, nous n’en serions pas là. Si Elsner avait su jouer le nul dans d’autres matches, nous ne serions pas si loin ….Mieux vaut tard que jamais et savoir se satisfaire de ce point pris à l’extérieur ! Il faut maintenant absolument gagner à la Licorne et cela sera toujours jouable !

Laisser un commentaire