Luka Elsner (Amiens SC) : « Satisfait de ne pas encaisser de but »


Une semaine après sa défaite inaugurale contre Boulogne-sur-Mer (0-2), l’Amiens SC a poursuivi sa préparation estivale en tenant en échec Chambly, ce samedi à la Licorne. Conscient qu’il reste encore beaucoup de travail, Luka Elsner a apprécié que son équipe réponde positivement au défi fixé : répondre à l’engagement physique de Chambly.

La suite après cette publicité

Amiens a répondu au défi physique 

« J’ai été satisfait de ce qu’on a montré au niveau du défi physique. Je pense qu’on n’a pas été mis en difficulté sur ce thème et qu’on a probablement gagné cette bataille-là, avec une agressivité parfois au bord des limites de l’arbitre. Nous avons aussi été bien en plus en jouant assez haut, en ayant beaucoup d’espaces dans notre dos, on a quand même réussi à maîtriser cet aspect du jeu. Je suis aussi satisfait de ne pas avoir encaissé de but. Aujourd’hui, j’ai vu un peu plus une équipe et une âme par rapport à ce qu’on avait montré contre Boulogne. Maintenant, on est encore loin des exigences de la Ligue 2 mais on a fait un petit pas aujourd’hui. »

La suite après cette publicité

Des domaines d’amélioration

« On va naturellement installer des positions hautes sur le terrain qui vont nécessiter beaucoup d’engagement, des valeurs de sacrifice et de courage pour répéter les efforts. On va désormais tâcher d’être physiquement prêt pour maintenir ce rythme sur une grande partie du match. Maintenant, on a aussi récupéré des ballons assez haut dans le tiers de terrain adverse qui ne se sont pas transformés en situation finale. On aurait vraiment pu faire mieux sur la dernière passe, sur le dernier geste. On s’est un peu complexifié la tâche, ça me frustre un peu. Je peux comprendre qu’en tant que spectateur on ait du mal à ressortir satisfait de ce match. »

La suite après cette publicité

Propos recueillis par Romain PECHON

A lire aussi : 

L’Amiens SC devra s’en contenter

Amiens SC – Chambly : le live de la rencontre

Laisser un commentaire