Luka Elsner (Amiens SC) : « Une bonne base de travail »

Amiens SC Luka Elsner

S’il regrette la finalité du 32e de finale contre Rennes, perdu aux tirs au but, Luka Elsner a néanmoins apprécié la prestation défensive de son équipe, après une fin d’année 2019 difficile sur cet aspect.

La suite après cette publicité

Enfin un clean sheet

« J’aurais préféré que ça se termine d’une autre manière. Quitte à aller au bout des prolongations, autant gagner ! On a eu la balle de match sur les penaltys, malheureusement, on ne l’a pas réussie. Malgré tout, il y a une assez grande fierté par rapport à ce que les garçons ont produit, en tout cas dans les notions que l’on voulait de combattivité, d’agressivité, de jouer ensemble, de faire les efforts. Ils ont vraiment répondu présent et c’est sous ce signe et sous ces auspices qu’on voudrait s’exprimer dans cette deuxième moitié de saison. Au moins ça, et ensuite le reste. Je suis plutôt heureux de la prestation des garçons dans ce domaine. D’autant que une équipe toujours intéressante à jouer parce qu’elle est de haut niveau. Le fait d’être à l’extérieur, face à une équipe en pleine possession de ses moyens et de ne pas encaisser de but, j’ai trouvé que c’était une bonne base de travail pour nous. »

La suite après cette publicité

Propos recueillis par Romain PECHON

A lire aussi : 

Julien Stéphan (Rennes) : « Le gardien adverse a été très décisif »

L’Amiens SC éliminé malgré Dreyer

5 Commentaires

  1. Un match qui fait du bien. Une défense solide mais à renforcer. Des choix tactiques côté joueurs à revoir mais les jours de coupe servent à çà : faire des essais. Je reste très perplexe sur messieurs Gnaore et Talal … ils nous coûtent chers sur tous les points… A réfléchir sur leur avenir . Sinon allez Amiens tous mes voeux de réussite pour cette 2e partie de championnat.

  2. Bravo à l’equipe! La qualification peu importer mais on a retrouvé de bonnes choses en defense, c’est le principal! À confirmer à Lille!
    Dreyer est exceptionnel! J’espère que le club a entendu son message car on a jamais eu de doublure comme lui, que se soit sur le jeu comme le plan humain! Regis et Mathieu sont la force de notre equipe!! Deux Monsieurs!!
    Gerard et les pessimistes, usez vos forces pour encourager l’equipe, je ne suis moi non plus pas toujours heureux des choix mais je ne suis ni joueur, ni entraîneur! Je suis sure que Luka va relever la barre et assurer le maintient! C’est un homme de defits, je vous en prie montrez lui de la confiance!! Des joueurs reviennent doucement, Gouano et Ghoddos par exemple… Je suis personnellement fan de Ghoddos! Je lui souhaite de briller avec nous!
    Il faut tourner la page Pelissier, il a fait des miracles, en fait toujours avec Lorient et je crois que ça ne surprend personne, cet homme est un modèle pour nous tous mais n’oubliez pas que si pas de 90+6, si pas de coup franc, si pas de Bourgaud, si pas d’arbitres et si pas d’autres joueurs à un moment de l’annee, il n’y aura jamais eu de montée! Je ne sous estime pas le boulot de Pelissier loin de là, c’est un génie, mais n’oubliez pas que la montée a relevée du miracle, et cette 3ème saison en ligue 1 aussi!! Le club se structure, Elsner est un pari mais n’oubliez pas d’où on vient svp! Supportons l’equipe et montrons notre confiance, on va s’en sortir parce que les joueurs sont concernés et nous egalement! Bravo à Rennes pour le match de ce jour et bravo à nos joueurs et notre entraineur

  3. Gérard tu t emballes tout seul… t as la mémoire courte…

    Pour ce match, Gnahoré je ne l ai jamais trouvé tranchant… toujours 2 de tension à faire des passes en retrait, jamais il ne fait de différence à l avant ou alors très rarement.

    Sur le coup, encore 2 de tension pour aller tirer son péno…

    Quand on s appelle Amiens, tous les joueurs doivent se donner à 110%, sinon ça passe pas

  4. ET il est encore content ,faut arrêter de nous prendre pour des c..s ,Dibassy Gnahoré ……………. pénaltys ratés ça vous étonne! Entendu ce matin sur radio local ,propos du pseudo entraîneur: nous allons à Rennes pour faire un match SERIEUX ; que faut -il s’attendre pour la deuxième partie du championnat ……….. M . ELSNER est vraiment un beau parleur (il devrait faire de la politique) car lorsque qu’il s’agit de compétition TOUT LES RENCONTRES SONT A PRENDRE AU SERIEUX Y COMPRIS LES MATCHS DE PREPARATION .La ligue 2 nous ouvrent les bras et la saison suivante le National . L’ASC est un club très, très mal géré ,une équipe dirigeante qui n’y connait que dalle au foot ,depuis 3 ans la même cellule de recrutement qui totalement dépassée et …………cela continue . Bravo M MENEZ vous avez vu juste , il y a un club à AMIENS mais ,hélas des dirigeants PAS A LA HAUTEUR !

Laisser un commentaire