Alors que Bongani Zungu a récolté à Lille le cinquième carton rouge de la saison pour un joueur de l’Amiens SC, Luka Elsner a pointé du doigt le manque de gestion des émotions chez ses joueurs. Pour l’entraîneur amiénois, il est grand temps que son équipe passe un cap dans ce domaine.
Arrêter de se « tirer une balle dans le pied »
« Il faut savoir se contrôler dans ce que l’on veut accomplir. Il y a des différences dans les cartons rouges que l’on a reçus mais malheureusement, on doit réussir à garder la tête froide même dans une très haute intensité, chose que l’on n’a pas réussie aujourd’hui. C’est une n-ième leçon à apprendre. Ce sont des moments difficiles parce qu’il est déjà très difficile de gagner des matches en Ligue 1, si en plus on se met un boulet au pied, ça devient quasiment impossible. Il y a un moment où il faut mettre ses émotions de côté, regarder le ballon et on se concentre sur les passes, les actions offensives, défensives et on se maintient dans le match. Encore une fois, c’est une nouvelle leçon à apprendre pour les joueurs. »
Propos recueillis par Romain PECHON
A lire aussi :
> Amiens SC : Luka Elsner a « pensé à faire sortir » Zungu
> Jordan Lefort (Amiens SC) : « On a fourni de bonnes choses »
Ca sent la fin d un cycle ..
@libertedexpressio
D’accord avec toi, comme pour Otero.
On sent les joueurs plus nerveux que les saisons précédentes.
Et, en même temps, quand Guirassy à fauché un adversaire l’an dernier, personne ne lui est tombé dessus. Est-ce l’ambiance qui se refroidit, la défaite qui prend le pas cette saison, plus de pression sur le coach et sur l’équipe (…) ?
On a demandé l’union sacré au public en ligue 1.
Cette année c’est peut être à nous de demander l’union sacrée à l’équipe et au staff.
L’année ou on descendu avec Laurey, l’ambiance n’y était pas, on avait une bonne équipe, on luttait sans être dans la charrette mais on y a fini quand même.
Attention à ce début d’année et son calendrier compliqué que l’équipe n’explose pas définitivement.
@Greg sanctionner Zungu comment ? Exécution publique ? Tu n’as pas du regarder le match pour vouloir le sanctionner.
Il va finir par les perdre ses joueurs avec ses déclarations. Meme publiquement il les défend pas et pas d’auto-critique, il ira loin Élsner !
Si c est pas zungu le prochain cela sera un autre joueur…..
C’est surtout une faute professionnelle. J’espère que le joueur sera rencontré, recadré voire sanctionné.
Une équipe de mauvais élèves avec beaucoup de leçons a apprendre…