Amiens SC Elsner
@Panoramic

Prudent avant la rencontre, Luka Elsner était ainsi tout à sa joie à l’issue de la victoire de l’Amiens SC face à Nancy (1-0), samedi soir. Fier de l’état d’esprit affiché par ses joueurs, l’entraîneur amiénois se disait également surpris du niveau affiché. Entretien.

Publicité


Quel est votre sentiment après ce succès ?

Je suis heureux et, sans faire offense à qui que ce soit, un peu surpris aussi par la qualité dont on a fait preuve ce soir. On finit le match avec six frappes cadrées, un clean sheet et des garçons qui n’ont pas eu peur. Je suis très fier d’avoir été l’entraîneur de ce groupe, ce soir, avec toutes les faiblesses que l’on connaît mais aussi la force de la jeunesse et l’ambition dont on a fait preuve. On a gagné au caractère, à l’énergie et c’est la plus belle manière de gagner dans le sport. J’en suis heureux.

Publicité


Est-ce que vos joueurs vous ont épaté ?

Oui, mais on a compensé ce que nous n’avions pas par un cœur très vaillant. Je pense que le football est un des rares sports qui laisse de la place à ce genre d’élément. C’est une surprise d’avoir empoché les trois points ce soir, mais au fond de nous, nous y avons cru. C’est peut-être cette confiance et cette envie dégagée qui font que le début de match a été bon et que derrière on a enchaîné avec de bonnes séquences.

Publicité


Avant le match, vous parliez de sacrifice…

Ça a été le cas ! Voyez les entrées de tout le monde, même celle de Driss (Khalid) qui est expulsé de manière un peu bizarre. Ce sont des joueurs qui sont entrés pour donner un coup de main à l’équipe, pas pour se montrer. Quand on a un état d’esprit comme ça, on compense beaucoup de choses que l’on n’a pas.

Publicité


Outre la victoire, l’autre point positif est que vous démarrez la saison par un clean sheet au terme d’une solide prestation défensive… 

Ça me surprend un peu, forcément, parce qu’on a été bancal sur les matches amicaux. On démarre bien, les garçons ont fait preuve de personnalité et ont saisi l’opportunité. Plutôt qu’être écrasé par le poids du match, ils étaient excités. Chapeau à eux. Par contre, je ne lâcherai pas la grappe de mes dirigeants en disant que l’on n’a pas besoin de recruter, parce que ce n’est pas le cas.

Propos recueillis par Romain PECHON

À lire aussi :

[J1] Amiens SC – Nancy : les notes du match

Pari gagnant pour l’Amiens SC et Serhou Guirassy !

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments