À un peu plus d’une semaine de la reprise du championnat de France, plusieurs joueurs de l’Amiens SC sont concernés par des rumeurs de départ. Une donnée qui n’inquiète pas Luka Elsner. 

Trois renforts encore espérés

De Moussa Konaté à Emil Krafth en passant par Bongani Zungu, trois cadres de l’Amiens SC sont actuellement sur les tablettes de grands clubs européens et ainsi susceptibles de quitter la Picardie dans les prochains jours. « On est sur une période de mercato, ça expose tous les clubs. Il y a toujours un club au-dessus de toi qui est intéressé par un de tes joueurs, même Lyon ou Marseille sont confrontés à ça, relativise Luka Elsner. C’est plutôt bon signe pour le club que de voir des structures supérieures s’intéresser à ses joueurs. »

Pour autant, le nouvel entraîneur de l’Amiens SC pourrait bien ressortir affaibli de ce mercato estival. « Avoir des craintes, ce serait oublier qu’on a de très bons joueurs, à notre disposition, prêts à reprendre le flambeau. Il faut aussi avoir confiance en la capacité de réaction du club, réfute Elsner. Ce n’est jamais plaisant mais il faut toujours être serein dans ces moments-là. On gère les événements et on est paré à toutes les éventualités, à tous les scénarios. Surtout, on a déjà des solutions pour compenser d’éventuels départs et nous avons la place pour de nouvelles arrivées. »

Effectivement, Amiens compte encore être actif pour finaliser l’arrivée de deux à trois nouveaux joueurs. « On n’a que trois défenseurs centraux, c’est trop peu pour l’intégralité d’une saison. Même si ce poste est un vrai point fort de l’équipe, il nous faut une solution supplémentaire à ce poste, priorise le technicien amiénois. Nous avons deux gauchers pour un seul droitier, il ne faut pas se mettre en difficulté. Ensuite, même si ça devient moins pressant avec l’arrivée de Chadrac (Akolo), on a encore la volonté de se renforcer avec un excentré supplémentaire et ce désir important de faire un meneur de jeu. »

R.P.

À lire aussi : 

Entretien #Le11 – Luka Elsner : « On essaye de trouver le juste milieu »

Live Mercato : Jordan Lefort revalorisé ?

Luka Elsner : « Une vraie volonté de faire revenir Gaël »

3 Commentaires

Laisser un commentaire