Luka Elsner : « Ce match nul a un goût de succès »

Amiens SC Luka Elsner

Fier de la résilience affichée par ses joueurs, Luka Elsner savourait le match nul de l’Amiens SC arraché à l’Olympique Lyonnais (2-2), ce vendredi. Il attend désormais que son équipe confirme le beau visage affiché en seconde période.

Un nul aux allures de victoire ?

« Pas sur le plan comptable mais ce match nul a un goût de succès. Parce qu’on a mis du répondant au niveau mental, on n’a pas abdiqué et je pense que ce point est mérité. On ne va pas en faire une victoire mais cela nous met sur le bon chemin et nous donne de la confiance. »

Lyon absent en seconde période ?

« Je m’occupe de mon équipe et j’ai envie de croire qu’Amiens a fait une bonne deuxième mi-temps, parce qu’on avait envie et parce qu’on a mis de la qualité technique. Le rapport de forces est dépendant d’une des deux équipes et on a fait ce qu’il fallait en deuxième mi-temps. Peut-être que je suis dans une petite illusion mais j’ai envie d’y croire »

Un point de départ et non un accomplissement

« C’est bon pour la confiance mais maintenant, il faut construire sur ces éléments, dont la mentalité retrouvée. Honnêtement, on est récompensé après tant de galères. Maintenant, il faut partir de là pour enchaîner les bons résultats. Ce ne sera pas facile et ça ne se fera pas tout seul à Metz. En tout cas, j’ai senti un vrai groupe aujourd’hui, il y avait une vraie osmose dans l’équipe. »

Propos recueillis par Romain PECHON

À lire aussi : 

L’Amiens SC arrache le nul sur le fil !

[J5] Amiens SC – OL : notez le match et désignez le MVP

Laisser un commentaire