Dernier renfort en date de l’Amiens SC, Chadrac Akolo apparaît comme le milieu de débordement capable de faire la différence individuellement, ardemment souhaité par Luka Elsner depuis le début de la préparation. Présentation.

Un profil percutant

Après trois petits entraînements avec l’Amiens SC, Chadrac Akolo, prêté avec option d’achat par le club de Stuttgart, semble déjà avoir séduit son nouvel entraîneur, Luka Elsner. « C’est un profil intéressant, qui a une capacité à être décisif sur les premiers mètres. Il s’appuie beaucoup sur les partenaires, avec une bonne qualité de passe, détaille-t-il. C’est un travailleur, jeune encore, il a des caractéristiques qui nous intéressent. Il correspondait bien à ce qu’on recherchait sur une position excentrée. Maintenant, il y a une évolution physique qu’on doit encore développer. Il est un peu en retard par rapport à l’endroit où on est, nous, physiquement aujourd’hui. »

Conscient de son retard au niveau de la préparation, l’international congolais et ancien partenaire de Moussa Konaté à Sion savoure pour le moment la possibilité de relever un nouveau challenge, au sein d’un club qu’il connaît déjà assez bien pour avoir pris des renseignements auprès de Gaël Kakuta, Moussa Konaté et Serhou Guirassy. « J’ai effectué ma première séance d’entraînement mardi et jusqu’ici mon intégration se passe très bien, glisse Akolo. J’ai terminé ma saison assez tard avec les barrages pour le maintien avec Stuttgart puis la coupe d’Afrique des Nations. Le staff connaît ma situation, on ne va pas brûler les étapes. »

R.P.

À lire aussi : 

Amiens SC : Premiers pas pour Chadrac Akolo

Chadrac Akolo débarque à l’Amiens SC

Amiens SC : Moussa Konaté devrait partir !

Laisser un commentaire