Luka Elsner : « Content du résultat et de la performance »

Amiens SC Luka Elsner

Après le premier succès à l’extérieur de la saison, à Metz ce samedi, Luka Elsner était fier des progrès effectués par ses joueurs depuis le début de saison et leur capacité à tenir un score en fin de rencontre. 

Une victoire pleine de promesses

« Je suis content aussi bien du résultat que de la performance. Après le but encaissé, on a des problèmes parce que l’adversaire a pris des risques. On a aussi souffert mentalement mais je suis content qu’on ait pu tenir. On est bien entré dans le match, on ne les laisse pas prendre le dessus et on marque sur deux coups de pied arrêtés. Il y a beaucoup de choses positives engrangées même s’il y a encore beaucoup de travail, avec plein de moments où on ne gère pas bien les choses. »

Une prestation d’ensemble convaincante 

« En première période, on était plutôt bien organisé, on arrivait à sortir le ballon plutôt correctement. Maintenant, on n’était pas assez dangereux parce qu’on ne m’était pas assez de profondeur. Malgré tout, on n’a pas été en difficulté défensive et plutôt en contrôle du ballon. Faire ça à l’extérieur n’est pas anodin, on a aussi fait preuve de compétitivité en marquant au bon moment. C’est peut-être ce qui nous a manqués sur les premiers matches. On a eu ça aujourd’hui (samedi) et j’espère qu’en alliant jeu et compétitivité on pourra prendre beaucoup de points. »

Une fin de match difficile 

« J’étais peut-être moins serein que les joueurs sur le terrain. On n’exploite pas une occasion de 3-0 et on sait, par expérience, qu’ensuite c’est compliqué à gérer quand un adversaire marque un but. On savait que ce serait compliqué et cette victoire en est d’autant plus belle qu’on a su gérer jusqu’au bout. On ne donne plus sur les dernières minutes de match. C’est l’apprentissage de notre début de saison. On a su retenir les leçons et corriger le tir. »

Propos recueillis par notre envoyé spécial Romain PECHON à Metz

A lire aussi : 

Serhou Guirassy : « Il fallait impérativement gagner »

L’Amiens SC s’impose et confirme à Metz !

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
David
David
1 année il y a

Moi je suis satisfait du match, 3 points c’est l’essentiel. Un equipe qui profite enfin des moments/situations qui lui sont favorables, je trouve le changement de Kakuta un peu mal choisie par Luka mais on trouve progressivement une equipe qui va en faire baver plus d’un 😉 Encore pas mal de choses a rectifier mais je suis confiance sur le moyen/long terme.
Bravo les gars ne lachez rien!!

François
François
1 année il y a

Effectivement Stéphane, en voyant la composition d’équipe, je trouvais qu’il y avait beaucoup de milieux sur le banc par rapport au seul Lefort pour les défenseurs…

STEPHANE
STEPHANE
1 année il y a

Un peu d’indulgence. Lefort n’a jamais joué à droite de sa vie. Il était perdu et ça peut se comprendre. Sur ce coup, j’en veux plus à Elsner qui ne prend pas le remplaçant de Jallet dans les 18.

Phili
Phili
1 année il y a

Quel calamité Lefort

mercato Amiens SC La 11 Amiénois

[J6] Metz – Amiens SC : notez le match et désignez le MVP

Vincent Hognon

Vincent Hognon : « Des buts risibles »