Luka Elsner : « Dangereux pour Amiens de parler de montée »

luka elsner amiens sc

Démis de ses fonctions fin septembre, Luka Elsner est revenu sur cette décision dans le cadre de l’émission Culture Foot, diffusée quotidiennement sur Téléfoot la Chaine. L’occasion pour le coach slovène d’évoquer aussi l’avenir du club picard, qu’il ne voit pas remonter cette saison. 

La suite après cette publicité

Son licenciement d’Amiens

« La fin de mon aventure à Amiens est assez cruelle. Je suis quelqu’un qui respecte beaucoup la hiérarchie employeur-employés. Les dirigeants de club ont des décisions à prendre et le président d’Amiens a pris une décision. De mon côté, j’ai été surpris par un timing un peu différent de ce que j’avais envisagé. Parce qu’on a eu une préparation chaotique après le combat juridique qui a été mené. On a eu des arrivées très tardives, on savait que l’équipe avait besoin de temps pour s’installer, trouver des automatismes. Cette décision a été difficile pour moi. Maintenant, c’est la vie d’un entraîneur de football, il faut savoir l’accepter et tirer les leçons du passé. Il faut essayer de s’améliorer pour ne pas revivre des situations similaires. »

La suite après cette publicité

Un contexte particulier

« C’est toujours difficile d’expliquer les raisons d’une séparation. Il faut être un maximum objectif mais on avait beaucoup de joueurs en partance et peu de joueurs qui sont arrivés rapidement, les premières arrivées se faisant une fois que le championnat était démarré. De manière naturelle, une équipe qui se recompose a besoin de temps pour se former. Maintenant, nous sommes dans le sport professionnel et cela nécessite des résultats qu’on n’avait pas. Une décision a été prise et je me suis forcément résolu. Maintenant, il faut avancer. »

La suite après cette publicité

Amiens est encore trop tendre

« Quand je dis, durant l’intersaison, qu’il n’était pas possible de se fixer la montée comme objectif, c’est une absolue certitude. Même maintenant, que l’effectif est un peu plus stable et formé, il est dangereux pour Amiens de parler de montée, de se poser un objectif comme celui-ci au regard de la préparation de l’équipe. Au début de saison, la moitié de l’effectif provenait du centre de formation, une partie était là mais avec le désir de partir. »

La suite après cette publicité

Source : Téléfoot

A lire aussi : 

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Insuffisant sur le plan technique »

Ligue 2 [J9] : L’Amiens SC recule au 13e rang

Laisser un commentaire