amiens public



À la veille du premier match de la saison à domicile pour l’Amiens SC, Luka Eslner est persuadé que le maintien se jouera en grande partie à la Licorne, où le soutien du public est attendu dès la réception du LOSC, ce samedi.


Annonces

Un douzième homme attendu

En perdition loin de ses bases la saison dernière, avec le dix-neuvième bilan du championnat, l’Amiens SC a finalement assuré son maintien à domicile en y empochant les deux-tiers de ses points inscrits. « Dans le passé, la Licorne a été un atout indéniable, ça doit absolument être une vraie force pour nous. De nombreux points ont été acquis ici pour le maintien. Il faut garder cette dynamique, cette force, martèle Luka Elsner. C’est pour ça que j’aborde ce match avec la plus grande envie, parce que cette enceinte à tendance à transcender les joueurs. »


Annonces

L’an dernier, après des débuts timides, la communion entre le public et les joueurs avait ensuite été totale suite à la victoire contre Caen, début février. « Je pense que la majorité des succès et des résultats en fin de championnat passent par un énorme parcours à domicile, poursuit l’entraîneur de l’ASC. On a absolument besoin de tout le monde sur le pont pour réussir notre match. Les bons résultats à domicile seront essentiels pour la réussite de la saison. » Et même si l’adversité est relevée, Amiens doit se donner toutes les chances possibles pour accrocher Lille, ce samedi. Le public ayant lui aussi son rôle à jouer.


Annonces

R.P.

À lire aussi : 

> Amiens SC : Des animations prévues à la Licorne !

Luka Elsner : « On aura des joueurs à profil différents »

L’Amiens SC devra avoir les crocs

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments