Amiens SC

Attaché aux valeurs collectives, Luka Elsner compte sur une unité totale de son vestiaire pour atteindre les objectifs fixés par sa direction et ainsi faire progresser l’ensemble des joueurs à sa disposition. 

Le collectif au-dessus de l’individu

Alors que le football a tendance à devenir le plus individualiste des sports collectifs, Luka Elsner réaffirme l’importance d’une unité collective dans la réussite du projet club. « On est tous accrochés à la chaîne, que ce soit le staff, les joueurs et les gens du club. Sinon, on n’avance pas. Il est important de comprendre que nous sommes tous dépendants les uns des autres. Les notions d’équipe et d’unité sont donc essentielles chez nous, martèle-t-il. Les joueurs doivent évidemment réussir leur carrière pour eux-mêmes mais cela doit s’exprimer dans un cadre collectif. » 

D’autant que selon le nouvel entraîneur de l’ASC cette approche serait aussi profitable au joueur et à sa carrière personnelle : « Il n’y a pas de joueur qui arrive à gagner un match tout seul. Et si cela se passe bien, tous les joueurs seront mis en valeur. Mais si cela se passe mal, même le plus grand des génies perdra de la valeurIl est donc important pour nous d’avoir un contexte de travail collectif. En sachant que nous n’avons pas tous la même gestion des 25 personnalités qui composent un vestiaire. J’accepte que la gestion ne soit pas la même pour tous. »

Source : Zone Mixte

À lire aussi : 

Luka Elsner : « Je suis intransigeant »

Luka Elsner : « Ce match pose une bonne base »

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire