Amiens SC Elsner

Si Luka Elsner espère encore renforcer son secteur défensif d’ici la fin du mercato estival, l’entraîneur de l’Amiens SC est pour le moins enthousiaste en ce qui concerne le milieu de terrain, garni à la fois en quantité et en qualité à ses yeux.

Une concurrence féroce

Alors que la doublette Blin-Monconduit a livré une prestation de premier ordre contre Lille, samedi dernier, Luka Elsner peut à nouveau compter sur Eddy Gnahoré, suspendu contre les Nordistes suite au carton rouge reçu à Nice en ouverture du championnat. Dans le même temps, Bongani Zungu poursuit sa montée en puissance après une reprise décalée pour cause de Coupe d’Afrique des Nations. De quoi offrir une multitude de solutions à l’entraîneur de l’ASC. « On a un des meilleurs milieux de terrain du championnat, s’extasie-t-il. J’abuse un peu mais c’est vraiment la sensation que j’ai. »

« On est très bien fourni à ce niveau-là et ça me fait de la peine qu’il y ait deux personnes sur le banc samedi. Parce que tout le monde a de la qualité et travail durement, étaye Luka Elsner. C’est le cas dans beaucoup de zone du terrain, même s’il est vrai qu’il y a des endroits où il y a un peu plus de compétition et d’autres un peu moins. C’est un constat difficile mais quel bonheur d’avoir ça ! Tout entraîneur rêverait d’avoir plusieurs options aussi valables les unes que les autres. C’est un vrai avantage d’avoir une telle structure d’effectif, une force de l’équipe. »

En l’état, Luka Elsner devrait reconduire les vainqueurs de Lille, samedi soir. Pour autant, la porte est plus que jamais ouverte pour Bongani Zungu et Eddy Gnahoré, des doublures de luxe. 

R.P.

À lire aussi : 

Chadrac Akolo : « Il faudra venir nous chercher »

[J3] Amiens SC : Composez votre onze pour Nantes

[J3] Amiens SC – Nantes : Saman Ghoddos apte ?

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here