Amiens SC

Encore trop tendre dans ses intentions de jeu à Nice, l’Amiens SC peine à peser offensivement depuis le début de la préparation. Conscient de cela, Luka Elsner pourrait se laisser tenter par un changement de système mais aussi d’hommes à l’occasion de la réception de Lille, samedi soir. 

Guirassy seul rescapé ?

Avec ou sans Gaël Kakuta ? C’est la question que tout le monde se pose à la veille du premier match à domicile pour l’Amiens SC cette saison. Un peu plus d’une semaine après l’officialisation de son retour, l’international congolais a réalisé une semaine d’entraînement plutôt convaincante aux yeux de son entraîneur, Luka Elsner : « Gaël nous semble prêt et il fera probablement partie du groupe« . Il se pourrait même que le meneur de jeu débute la rencontre au sein d’une animation offensive totalement remaniée. « On aura des joueurs à profils différents, en tout cas sur une partie du match, reconnaît l’entraîneur de l’ASC. Dans notre idée de construction offensive, on aura plus de possibilités. »

Car outre Gaël Kakuta, Chadrac Akolo – auteur d’une bonne entrée en Nice – et Saman Ghoddos – ménagé après une semaine mouvementée – postulent eux aussi à une place dans le onze de départ. « On a envie que ce soit différent, d’avoir plus les opportunités d’attaquer que contre Nice, aspire Elsner. Ce que l’on a réussi à faire par moments à dix contre onze, ce qui veut dire que la capacité existe, qu’il faut se relâcher, avoir plus confiance en soi. Malgré la qualité qu’il peut y avoir en face, on peut aussi avoir du répondant, se créer des opportunités et faire mal à l’adversaire. » Ce que Cheick Timité et Juan Otero n’ont pas réussi à faire à Nice la semaine passée.

De quoi amener les deux hommes à débuter la rencontre contre Lille sur le banc ?Seul Luka Elsner dispose de la réponse à cette question même si la tendance semble être celle-ci.

R.P.

À lire aussi : 

[J2] Amiens SC : Composez votre onze pour Lille

Amiens SC : Luka Elsner craint Victor Osimhen

Serhou Guirassy : « Je sens de la confiance »

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire