Luka Elsner : « On pourra être satisfait du mercato »

Amiens SC

Alors que l’Amiens SC a joué les prolongations en obtenant la validation de l’arrivée de Fousseni Diabaté près de 48 heures après la clôture du marché d’été, Luka Elsner se dit satisfait par les mouvements effectués durant le mercato. 

Un groupe étoffé ?

Même s’il souhaitait l’arrivée d’un défenseur central supplémentaire et que le départ de Rafal Kurzawa a capoté dans les ultimes instants, Luka Elsner a le sentiment que l’Amiens SC s’est renforcé durant le mercato d’été. « Avec les événements qu’on a pu avoir, notamment l’absence un peu prolongée de Prince (Gouano), on a été un peu secoué sur la fin du mercato, concède-t-il. Je pense qu’à partir du moment où l’effectif sera au complet, on pourra être satisfait du recrutement. Quand Saman et Prince seront de retour, on aura une structure d’effectif vraiment intéressante. »

D’ici là, Amiens va devoir prendre des points avec un effectif dont la profondeur ne saute pas véritablement aux yeux. « Tant que certains éléments sont un peu éparpillés, on fera en sorte de trouver des solutions, positive Elsner. Si on se projette dans deux mois, on peut être certain que le recrutement sera réussi. » Reste à savoir si Arturo Calabresi, Aurélien Chedjou et Fousseni Diabaté, les derniers renforts en date, confirmeront les espoirs placés en eux par les recruteurs amiénois. Ce qui est sûr, c’est qu’Amiens ne peut pas se permettre d’accumuler du retard en attendant le retour de certaines forces vives.

R.P.

A lire aussi : 

Christophe Jallet : « L’occasion de battre un gros du championnat »

[J5] Amiens SC : Composez votre onze pour Lyon

Laisser un commentaire