Amiens SC Luka Elsner

Déçu que son équipe n’ait pas été récompensée de ses efforts, après avoir été rapidement réduite à dix, Luka Elsner attend que son équipe apprenne les leçons après ce deuxième revers en trois matches.

Désabusé par le scénario

« C’est une défaite difficilement logique. Oui, ils ont eu beaucoup plus d’occasions que nous, oui ils ont trouvé les solutions pour nous mettre en difficulté mais les choses sont biaisées dès le rouge. On a été apte à revenir en étant en infériorité numérique. En tant qu’entraîneur d’Amiens, je ne trouve pas ça logique. C’est surtout pas logique de jouer 120 minutes à dix contre onze sur trois matches. On n’est pas armé, ce n’est pas viable pour nous pour prendre des points. On ne travaille pas pour jouer dans ces conditions tout le match. Il y a de la logique mais je ne l’accepte pas. »

Une égalisation porteuse d’espoir

« Là où je nous en veux énormément, c’est qu’on ne lâche pas après le carton rouge, on ne lâche pas après le but, on trouve même des solutions ensemble pour aller marquer ce but et tenir ce point dans la main. Finalement, on relâche un peu. Alors c’était très dur, physiquement on a vraiment commencé à souffrir. Nantes jouait le jeu qu’il fallait, à base de passes courtes. Mais il nous manque un truc pour garder ce point et ne pas le rendre. Il y a beaucoup de frustration par rapport à ça. »

Des erreurs qui se répètent

« Autant j’ai dit aux joueurs après le match qu’il fallait sortir la tête haute, autant maintenant je dis « quand est-ce qu’on apprend ? » Il faut d’abord ne pas se mettre dans une situation défavorable. Après, il faut aussi être suffisamment compétitif pour garder ce précieux point, on ne peut pas le lâcher. Il nous a manqué un joueur de plus sur le terrain durant une grande partie mais il nous a aussi manqué une bonne entame de match. On a été inférieur à ce que l’on avait fait contre Lille. Ensuite, il fallait accepter de souffrir en fin de match, d’aller au bout de nos limites. C’est difficile à expliquer mais quand on n’a pas les points il faut se poser des questions et trouver des solutions. Quand il y a un mur, il faut soit le casser, soit l’escalader mais on ne s’arrête pas devant. Finalement, on a un peu ce qu’on mérite. »

Propos recueillis par Romain PECHON

A lire aussi : 

Christian Gourcuff : « Se retrouver à 1-1 était incroyable »

L’Amiens SC a encore craqué sur la fin

[Ligue 1] L’Amiens SC est provisoirement 14e

6 Commentaires

  1. Il est normal d’obtenir un rouge sur une telle action! Mais il n’est surtout pas normal de jouer ainsi lorsque on se trouve dans l’élite ! M Eisner doit vite intégrer ceci en l’esprit de certains joueurs. L’accumulation d’erreurs ne doit pas pénaliser l’équipe toute entière ! Allez Amiens

  2. la première erreur c’est d’avoir mis Monconduit d’entrée de jeu il a été dépassé dans tout avec Zungu titulaire
    on aurait eu plus de sérénité en milieu
    et Aleesami ça fait trois matchs qu’il est
    dépassé et que de fautes inutiles encore un qui va bientôt goûter au rouge

  3. Comme Dan 13, Jallet et Aleesami, c’ est moins fort défensivement (même si gros match de Ballet quand même). Un 3-5-2 serait intéressant pour combler ce problème tout en gardant un milieu fort et une attaque qui pèse.

    Sinon, ca manque de mouvement, de projection devant et du coup, on subit trop sur notre sortie de balle. Et comme on a du mal à tenir le ballon, c est compliqué.

    Zungu va faire beaucoup de bien comme on l’a hier.

    Y a pas que les rouges, on subit trop même avant d être réduit à 10. Certains joueurs sont pas au niveau que leur connaît mais ça va venir.

  4. Nous avons une équipe équilibrée au milieu et en attaque.
    Mais en défense le chantier reste entier. Nos deux latéraux ne sont pas à la hauteur des espérances.
    Sur le deuxième but, Jallet est très mal placé et surtout pas incisif .
    Aleesami n’arrive pas aux chevilles de Peters, toujours dépassé il fait des fautes incroyables.
    En effet, il prendra beaucoup de cartons jaunes et rouges.
    Il nous faut recruter au plus vite deux vrais latéraux….
    il y a urgence le délai se termine bientôt….
    Allez Amiens….

Laisser un commentaire