Amiens SC

Dans la foulée de la victoire contre Marseille (3-1), Luka Elsner a tenu à féliciter ses joueurs pour l’état d’esprit affiché depuis plusieurs rencontres, lui qui assure prendre beaucoup de plaisir à la tête de l’Amiens SC.

Quel est le secret d’Amiens pour faire tomber tous ces gros ?

Il n’y a pas de secret. J’ai un groupe de joueurs fantastiques qui se donnent à fond, qui travaillent dur tous les jours. La recette, c’est d’avoir les bons joueurs. Aussi, pendant 90 minutes, les joueurs n’ont pas lâché. Ils n’ont pas rechigné à faire les efforts en travaillant ensemble, avec une belle unité. Ils ont su ressortir les ballons, évoluer en contre et être dangereux. On aurait pu même passer un cran au-dessus un peu avant. On a une unité, une alchimie entre les gars et une volonté de travailler à chaque instant.

Pourquoi des succès aussi magnifiques contre Marseille ou Lille mais pas contre des équipes dites inférieures ?

On n’a pas tout le temps su faire le match qu’il fallait. On est quand même allé gagner à Metz. Tout n’est pas tout noir ou tout blanc. Je pense qu’on a eu besoin de construire petit à petit. Il est vrai que les grands matches transcendent les joueurs. Cela crée une motivation supplémentaire. Après la victoire contre Lille, il y a une confiance qui s’est installée par rapport à notre capacité à rivaliser avec n’importe qui et aujourd’hui on l’a prouvé.

Pour un coach, on doit ressentir de vraies satisfactions avec ce groupe ?

Oui, je prends plaisir à travailler avec eux. On a su se serrer les coudes quand c’était dur. Aujourd’hui on est amené à savourer un petit peu plus qu’auparavant. Cela ne remet pas en cause ce que l’on a fait de bien ou de mal avant. Ça nous donne une vraie énergie pour continuer. C’est un groupe qui, à vivre au quotidien, est exceptionnel.

Source : Canal+

A lire aussi : 

Luka Elsner : « Cette victoire nous met sur de bons rails »

L’Amiens SC a passé un vrai cap

2 Commentaires

Laisser un commentaire