Luka Eslner (Amiens SC) : « Démontrer plus de qualité et de production offensive »


Après avoir livré un gros match défensif à Rennes, il est vrai bien aidé par la performance XXL de Matthieu Dreyer dans les buts, l’Amiens SC s’est quelque peu rassuré après une fin d’année dernière assez périlleuse. Pour autant, Luka Elsner sait que le chemin est encore long. 

La suite après cette publicité

L’Amiens SC veut y aller « step by step »

Deux mois, c’est le temps qui a séparé la victoire contre Brest et l’élimination en coupe de France contre Rennes. C’est surtout le laps de temps qu’il a fallu à l’Amiens SC pour signer un nouveau clean sheet, un match sans encaisser le moindre but. « Je pense que c’est la base. A partir de là, une fois que cet élément est stable, on peut y accrocher d’autres éléments, positive Elsner. Maintenant, sincèrement, à Rennes, on a fait preuve d’un état d’esprit très bon, mais on a fait trop peu dans l’utilisation du ballon. Si on devait rejouer ce match plusieurs fois, je ne suis pas sûr que les deux ou trois occasions rennaises ne soient pas au fond des filets. »

La suite après cette publicité

Lucide, Luka Elsner a parfaitement noté l’incapacité de son équipe à porter le danger dans le camp adverse. Et si celle-ci peut s’expliquer par l’identité des joueurs présents sur le terrain au coup d’envoi, l’Amiens SC doit impérativement en faire plus sur les prochains matches. « Je suis certain que simplement l’état d’esprit ne suffit pas. Il faudra que dans notre jeu nous puissions démontrer plus de qualité et de production offensive, mais l’absolue priorité, c’est que dans les efforts consentis et l’abnégation, on soit irréprochables, affirme l’entraîneur amiénois. Quand cette base est établie, il se passe toujours de bonnes choses et on est toujours récompensés. »

La suite après cette publicité

Plus que jamais en convalescence, l’Amiens SC va donc tenter de continuer à se rassurer à Lille tout en continuant de se questionner sur « la manière pour réussir à s’approcher de la surface adverse et à être efficace dans celle-ci« , fixe comme objectif un Luka Elsner qui fait face à un vaste chantier.

La suite après cette publicité

Romain PECHON

A lire aussi : 

Luka Elsner (Amiens SC) : « Important que le président donne le chemin à suivre »

Alexis Blin (Amiens SC) : « Enclencher une certaine dynamique »

Laisser un commentaire