L’UNFP invite les joueurs à baisser leur rémunération

Ballon Ligue 2
Panoramic

Suite à la réunion organisée entre les représentants de joueurs et une délégation de présidents de Ligue 1 et de Ligue 2 au siège de la LFP, « l’UNFP invite les joueurs à discuter rapidement avec leurs clubs pour envisager les modalités de réduction de leurs rémunérations afin de sauver le football professionnel. »

Une simple recommandation

Si les dirigeants de clubs espéraient un accord collectif à propos de la réduction de la rémunération des joueurs de Ligue 1 et de Ligue 2, il n’en sera finalement rien. En effet, la réunion entre les représentants de joueurs (Philippe Piat, Sylvain Kastendeuch, David Terrier et Jérôme Dumois) et les dirigeants de clubs (Jean-Michel Aulas, Jean-Pierre Caillot, Loïc Fery, Marc Keller et Christian Leca) organisée au siège de la LFP dans l’optique de permettre « d’analyser la gravité de la situation économique dans laquelle se trouve le football professionnel » a finalement débouché sur une simple recommandation de l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) à l’égard des joueurs.

Amiens SC : Une baisse de salaires des joueurs ?

En effet, un communiqué de la LFP indique que « l’UNFP, après échange avec les clubs, rappelle qu’elle est pleinement consciente de la situation. » « A court terme, l’UNFP invite les joueurs à discuter rapidement avec leurs clubs pour envisager les modalités de réduction de leurs rémunérations afin de sauver le football professionnel fortement affecté par cette crise et pour faire en sorte que la saison 2020/2021 aille à son terme. L’UNFP accompagnera les joueurs et les dirigeants dans leurs discussions dans chacun des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. » Dès lors, il appartient donc au club de négocier en interne avec leurs joueurs pour tenter de trouver un accord au sujet de la réduction de leurs rémunérations.

L’Amiens SC privé de diffuseur à partir de février ?

« Idéalement, les dirigeants attendaient un accord-cadre. Ils espéraient trouver une ligne de conduite un peu collective et qui aurait été incitative. Mais c’est plus productif et efficace de partir sur des solutions club par club, assure Sylvain Kastendeuch, le co-président de l’UNFP. On sent qu’il y a des situations et des pressions différentes. On parle de semaines. Jusqu’en mars, ça devrait encore passer. Mais mars, c’est demain. On va accompagner très rapidement les joueurs et les présidents qui le souhaitent ». En outre, une autre réunion est programmée pour « envisager des mesures structurelles afin de participer à une réforme plus globale du football professionnel (format des compétitions, limitation des effectifs, redevances, formation, etc…) ».

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Amiens SC Lewis Papeau

Amiens SC : Deux joueurs sur le départ

Amiens SC Valenciennes

L’Amiens SC a fini par trouver son rythme de croisière