Camon

Persuadé de se maintenir en Régional 1, l’US Camon est finalement tombé de haut lorsque la Ligue de Football des Hauts-de-France a officialisé sa relégation à l’échelon inférieur. Suite à un appel infructueux, le club entraîné par Titi Buengo s’est donc remis au travail. Et va tenter de reconquérir sa place sur le terrain. 

Publicité

Une exigence supérieure

Dans un premier temps abattu voire quelque peu désabusé, Titi Buengo a fini par retrouver l’envie de se battre. « On a toujours le sentiment d’être un peu le dindon de la farce parce que nous sommes un club picard. Je ne comprends toujours pas cette relégation mais c’est comme ça, ressasse l’entraîneur camonois. Maintenant, une nouvelle saison se profile, et on va tout mettre en œuvre pour rebondir le plus rapidement possible. »

Publicité

Et pour cela, l’ancien attaquant de l’Amiens SC a décidé de repartir sur des bases plus saines. « On ne fera plus le moindre cadeau à personne. Il était temps de mettre fin à certaines pratiques du club, poursuit Buengo. A l’exception de notre défenseur Marvin Assane, que l’on aurait souhaité véritablement garder, on a uniquement perdu des joueurs qui n’avaient pas le niveau et on a laissé partir les tirs au flanc. »

Publicité

Un statut à assumer

Surtout, l’US Camon pourra toujours compter sur Zahir Zerdab, joueur d’expérience et véritable relais de Titi Buengo dans le groupe. « C’est un signe fort que l’on ait réussi à le conserver, se réjouit-il. Il était venu pour m’aider à ma prise de fonction et il a décidé de rester malgré la relégation. » Outre l’international algérien, le club de Christophe Richard a réalisé un recrutement « restreint mais qualitatif » selon les dires de son entraîneur.

Publicité

De quoi aborder avec confiance la saison à venir ? « On ne va surtout pas se cacher, on joue clairement la montée », assène Buengo. Désigné comme un favori par ses futurs adversaires, Camon n’a donc aucun mal à afficher ses ambitions. « Je sais que nous sommes attendus mais je m’en fiche un peu. On va effectivement jouer de beaux derbys mais la seule chose qui m’intéresse est de gagner un maximum de matches pour remonter. »

Assisté de Jean-Paul Lucas, en charge du pôle formation et intronisé entraîneur adjoint, Titi Buengo est donc prêt à repartir au front. Pour permettre à l’US Camon de ne faire qu’un simple passage en Régional 2.

Romain PECHON

US CAMON

ARRIVÉES :

Mohamed Pouye, Ali Koita, Ibrahim Diakite, Mohamed Kone, Mohamed Sankare, Arnaud Richard.

PRÉPARATION :

Dimanche 12 août (11 heures) : US Camon – Roubaix

Mercredi 15 août : Chantilly – US Camon

Dimanche 19 août : Itancourt – US Camon

Mercredi 22 août (19 heures) : US Camon – Amiens Portugais

CHAMPIONNAT :

Reprise le dimanche 26 août à 15 heures : US Camon – Chaumont

Composition du groupe : AC Amiens (b), Amiens Portugais, RC Amiens, Beauvais (b), Breteuil, US Camon, Chambly (c), Chaumont, Doullens, Etaples, Friville Escarbotin, Méru, Montataire, Outreau.

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire