Lyon pour débuter et Guingamp en conclusion


La Ligue de Football Professionnel a dévoilé le calendrier de la saison de Ligue 1 2018-2019. L’Amiens SC débutera par un déplacement à Lyon pour commencer, le 11 août, et finira sa saison avec la réception de l’EA Guingamp, le 25 mai.

La suite après cette publicité

Marseille et Monaco en l’espace de dix jours

La saison 2017/2018 se termine à peine que le calendrier de la suivante est déjà disponible. Tel est le rythme effréné du football professionnel. Dans un peu plus de deux mois, l’Amiens SC débutera donc sa saison de la confirmation par un déplacement prestigieux au Groupama Stadium pour affronter l’Olympique Lyonnais, troisième du dernier championnat.

La suite après cette publicité

Désireux de jouer ses deux premiers matches à l’extérieur, l’Amiens SC n’a pas totalement obtenu gain de cause puisque que deux réceptions s’enchaîneront ensuite. Montpellier (18 août) et Reims (25 août) sont en effet au programme. Le deuxième gros choc de la saison interviendra dès le 20 octobre avec un déplacement au Parc des Princes.

La suite après cette publicité

La première réception de gala au stade de la Licorne est prévu un mois plus tard avec la venue de l’Olympique de Marseille (24 novembre), puis celle de Monaco (5 décembre), dix jours plus tard. Davantage homogène que la saison dernière, le calendrier offrira un final au stade de la Licorne contre l’EA Guingamp (25 mai).

La suite après cette publicité

D’ici là, Amiens aura donc joué trente-sept nouveaux matches de Ligue 1 avec un seul et même objectif : se maintenir.

Le calendrier complet : 

Laisser un commentaire