Madhi Talal : « À l’Entente pour jouer et apprendre »

Cette saison, trois joueurs de l’Amiens SC sont allés chercher du temps de jeu dans les échelons inférieurs du football français. Premier bilan sur Madhi Talal, milieu de terrain prêté à l’Entente Sannois-Saint-Gratien en National.

Arrivé en fin de mercato dans le club francilien, Madhi Talal s’est très vite imposé dans l’équipe dirigée par Vincent Bordot. En effet, le joueur prêté a participé à l’ensemble des rencontres de l’Entente depuis son arrivée. Mieux, il a inscrit deux buts pour ses deux premiers matches. Il a ainsi activement pris part à la première victoire en championnat de son équipe.

Actuellement, l’Entente est quatorzième de National, soit juste au-dessus de la zone de relégation. Après dix matches et un des plus faibles budgets, le club d’Île de France va ainsi logiquement se battre pour son maintien au troisième échelon.

Du temps de jeu pour l’apprentissage

Le milieu profite de ce prêt pour acquérir de l’expérience au haut niveau. « Je suis un peu arrivé en retard à l’ESSG. Depuis que je suis arrivé, je joue, c’est le principal, ça se passe plutôt bien. Les deux premiers matches où je joue, on gagne, je marque, c’est un bon début de saison. Le principal était que je retrouve du temps de jeu. »

Au niveau de ses objectifs personnels, le natif de Paris préfère d’abord parler d’apprentissage dans une division physique. « D’abord, jouer le plus de matches dans la saison. Ensuite, au niveau décisif, je n’ai pas d’objectif précis. Je suis surtout là pour apprendre, je n’ai pas beaucoup joué au haut niveau, même quasiment pas du tout. C’est un championnat qui forme beaucoup de jeunes. Je suis à l’Entente pour jouer et apprendre. »

Le prêt a été décidé de concert avec le coach Christophe Pélissier. Alors que des clubs espagnols de deuxième division étaient intéressés, le choix s’est judicieusement porté sur un club français. « On a échangé, il était plus judicieux pour moi de partir en prêt pour ne pas faire comme la saison dernière et ne pas jouer avec l’équipe professionnelle. On a trouvé ensemble le club. »

Un regard sur l’Amiens SC

Questionné sur le début de saison de l’Amiens SC, Madhi Talal reconnaît toujours suivre le club. « Je reste en contact avec les joueurs, je regarde tous les matches. Je fais toujours partie du club. » Et il ne semble pas être inquiet du début de saison et ni du futur de ses coéquipiers. « Il y a de très bons joueurs qui sont arrivés. Il y a largement de quoi se maintenir comme l’année dernière. »

L’Amiens SC est dans les clous

Au même poste que lui, Talal a pu suivre les débuts prometteurs de Saman Ghoddos. « Il a mis trois beaux buts. Je ne le connaissais pas mais c’est un super joueur. J’en ai parlé avec d’autres joueurs et on est tous d’accord sur son talent. »

Morgan GRESSIER (avec R.P.)

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Les résultats des internationaux de l’Amiens SC

Le temps de jeu effectif de l’Amiens SC