Marcel Glavieux : « L’Amiens SC ? Je me demande où est le mal »

Glavieux

Président du district de la Somme, Marcel Glavieux est, comme beaucoup d’observateurs, inquiet pour l’Amiens SC, barragiste et sans la moindre victoire en Ligue 1 depuis près de trois mois. Il s’est confié à nos confrères de France Bleu Picardie.

La suite après cette publicité

Une situation alarmante

« C’est vrai qu’on est très très inquiet. En tant que responsable, je me demande où est le mal. Est-ce que cela vient des joueurs qui sont mal orientés ? Est-ce l’entraîneur qui a des difficultés à donner une ossature positive ? Aujourd’hui, tout le monde s’interroge et se demande comment trouver une solution. Je commence à avoir peur d’une descente en Ligue 2. À ce moment de la saison, quand on n’arrive plus à gagner sur son terrain, ça devient impossible de se maintenir. Il faut impérativement gagner contre Toulouse. Maintenant, comment enclencher cette gagne ? Quand un phénomène de doute s’installe, c’est difficile d’enclencher une spirale positive. »

La suite après cette publicité

Des joueurs qui déçoivent

« D’autant que certains joueurs, même (Gaël) Kakuta, que l’on donnait hyper performant, nous laissent un peu sceptiques, je pense aussi à (Steven) Mendoza et (Eddy) Gnahoré. J’espère que le président (Bernard) Joannin et toute son équipe sauront réagir à la situation actuelle. Chaque semaine, on entend qu’ils vont y arriver, trouver la situation, mais au fur et à mesure des mois, on peut s’interroger sur la réalité de la situation. S’il n’y a pas de réaction positive contre Toulouse, comme on l’espère tous, je pense que le club sera vraiment en danger. »

La suite après cette publicité

Source : France Bleu Picardie

À lire aussi : 

Lionel Herbet : « Amiens-Toulouse ? Le perdant ira en Ligue 2 »

Fabien Reinert : « Rien ne me dit que ça va aller mieux »

1 COMMENTAIRE

  1. Je suis vraiment en phase avec vos propos.
    Nous avons tous peur de repartir en L2 car le niveau, le spectacle n’est pas du tout pas le même.
    Ca serait terrible pour le club, les joueurs et les supporters.
    Helsner doit trouver les clés pour déverrouiller cette mauvaise spirale. J’y crois vraiment ,nous devons le faire pour aller de l’avant.
    Le match de demain est crucial pour la suite du championnat.
    Les supporters doivent se réveiller et encourager notre équipe pendant 95 minutes.
    ALLEZ AMIENS FIERS d’ETRE AMIENOIS

Laisser un commentaire