OM – Amiens SC, les raisons d’y croire

y croire replay om

Après leur succès ô combien important face à Caen le week-end dernier, l’ASC va affronter l’OM ce samedi. Les Amiénois se déplacent chez les Phocéens avec la ferme envie de fructifier les trois points acquis contre Caen. Les Marseillais, après un mois de janvier catastrophique, se sont repris en février. Ce match s’annonce tendu et serré avec un fort enjeu pour les deux équipes. Celui de s’éloigner de la zone rouge pour Amiens et la conquête des places européennes pour Marseille. Quoi qu’il en soit, le 11 Amiénois vous explique les raisons d’y croire.

La suite après cette publicité

Marseille ne sait pas enchaîner


Après ses victoires face à Bordeaux et sur le terrain de Dijon, les Marseillais espèrent faire la passe de trois en battant Amiens. Néanmoins, l’OM n’a jamais réussi à enchaîner 3 victoires consécutives depuis le début de la saison. Un motif d’espoir pour les Amiénois et qui pourrait peser dans la balance. Fin de série.

La suite après cette publicité

Nouveau départ


La victoire acquise dans la douleur face à Caen a fait un bien fou. Joueurs, dirigeants et supporters sont maintenant tous obsédés par une seule chose : le maintien. Exit les manqués du mercato, les supporters y croient et nul doute que les joueurs se sont sentis poussés la semaine dernière. Cet engouement doit perdurer et peut permettre aux joueurs de se surpasser au stade Vélodrome. Reconquête.

La suite après cette publicité

Pression négative


Marseille vit une saison compliquée avec ses supporters. Ces derniers réclament toujours le départ de Rudi Garcia suite aux résultats en dent de scie. Le match a même failli se jouer à huis clos à la suite d’un jet de projectile sur le terrain. Cette pression négative à laquelle doivent faire face les Marseillais peut être bénéfique à Amiens. Ouvrir le score au stade Vélodrome face à une équipe fragile mentalement peut être synonyme de succès. Mental.

La suite après cette publicité

Un trop plein de confiance


L’OM s’attend à un match facile contre Amiens. Valère Germain, l’attaquant marseillais, l’a d’ailleurs laissé entendre en conférence de presse. Il est clair que Marseille est une équipe phare du championnat mais dans le contexte actuel, Amiens peut vraiment tirer son épingle du jeu. En parlant de match « bonus », Christophe Pélissier a enlevé toute pression sur ses hommes. Les Picards libérés et pris de haut peuvent croire au succès. C’est tout le mal qu’on leur souhaite. Présomptueux.

Valentin ROSE

Laisser un commentaire