Consultant pour la nouvelle chaîne Téléfoot, principal diffuseur du championnat de France de Ligue 2 pour les quatre prochaines saisons, Mathieu Bodmer est revenu sur la victoire de l’Amiens SC face à Nancy (1-0), un match qu’il a commenté samedi soir, et évoqué la situation actuelle du club picard.

Publicité


Une victoire surprise contre Nancy

« Le but pour Amiens est inscrit sur hors-jeu. Il n’y a pas la VAR en Ligue 2, cela a permis à Amiens de prendre les trois points. Pour avoir commenté le match, je peux comprendre la déception de Nancy, qui avait fait un gros match défensivement et qui se font prendre sur un but en position de hors-jeu. C’était une équipe très très jeune mais elle a réussi à prendre les trois points. Luka Elsner a beaucoup de travail, c’est un gros bosseur positif, qui a envie de relancer l’équipe. Maintenant, la descente a été compliquée, il y a eu des procédures juridiques, on a été maintenu puis plus maintenu. Des joueurs qui ne voulaient pas partir ont dû partir. D’autres ont été attendus et sont arrivés en retard à la reprise fin juillet. La reprise a été faite avec beaucoup de jeunes qui ont dû combler l’effectif durant la préparation. »

Publicité


La situation de Serhou Guirassy

« Samedi, c’était la surprise du chef de le voir sur le terrain. Serhou (Guirassy) a souhaité rendre service au club. Contrairement à d’autres joueurs qui refusent de jouer, qui veulent partir ou qui attendent un départ, il a préféré jouer et il a offert trois points à son club. Il a peut-être aussi augmenté sa valeur marchande, parce qu’il a été très bon. Pourtant, il n’avait pas joué depuis le mois de mars, n’ayant pas participé aux matches de préparation. On a vu à la tête des Nancéiens que le plan de jeu n’était pas le même quand ils ont su qu’il était là. Amiens avec ou sans Serhou Guirassy, ce n’est pas la même équipe. »

Publicité


Le mercato amiénois

« Il y a eu beaucoup de départs, de fins de contrat, des joueurs qui veulent partir et qui sont encore là dans une espèce de loft, qui s’entraînent plus ou moins avec l’équipe. Il y a aussi la situation de Serhou Guirassy mais qui risque de bouger dans les prochaines semaines, sa volonté première étant de partir du club. Les premières recrues sont arrivées la semaine dernière et elles ont fait beaucoup de bien sur le match de samedi dernier. Lomotey a bien dépanné en défense centrale, Lewis a fait bonne impression dans son couloir et Alphonse qui n’était pas encore qualifié mais qui jouera très rapidement. C’est très bien mais il va falloir du temps pour constituer une équipe. »

Publicité


Source : Téléfoot

A lire aussi : 

Amiens SC : Serhou Guirassy ouvre le bal !

Amiens SC : Saman Ghoddos proche de la sortie !

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments